Comment remplir mon dossier d'ass

Résolu/Fermé
Ironman7712 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 28 nov. 2014 à 10:22
 patdu49 - 28 nov. 2014 à 11:19
Bonjour

J'ai besoin de conseil pour remplir mon dossier d'ASS .
Tout d'abord on me demande d'indiquer mes ressources perçues au cours des 12 derniers
mois civils entiers précédant le 26/12/2014 . Que dois je déclarer ??

Ensuite j'ai un autre problème , on me demande de joindre la photocopie du certificat
de travail correspondant aux dix dernières années avant le 01 décembre 2012.
Le problème est que c'est pole emploi qui l'on récupérer à mon inscription chez eux
il y a 2 ans . Que dois je Faire ??

Pourriez vous m'aider !?

1 réponse

Bonjour,

Dans déclaration de ressources des 12 derniers mois.

Tu ne dois pas remplir les cases en grisées, donc ligne 3 et 4.
la ligne 1, tu ne dois la remplir QUE si tu occupes un emploi aujourd'hui.

Bref en général, si tu es célibataire, il n'y a en fait rien ou quasi rien à remplir, juste dater et signer.

sinon 12 mois entier avant 26 décembre, pas compliqué, c'est les revenus perçus (donc arrivés sur le compte) entre le 1er décembre 2013 et le 30 novembre 2014.

Maintenant, si tu avais donné à pôle emploi, les originaux de tes bulletins de salaires ou certificats de travail des 10 dernières années, à part leur dire que c'est eux qui les ont déjà, ...

En même temps, c'est embêtant si tu es certain d'avoir 5 années de travail (ou formation, apprentissage, ou arrêt pour élever enfant etc) au cours des 10 dernières années, pour avoir droit à l'ASS, mais si jamais tu es certain de ne pas y prétendre, pas grave s'il manque des documents.
22