Si je l'héberge a titre gratuit ...
lola32120
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2014
-
Modifié par BmV le 27/11/2014 à 11:29
patdu49 - 27 nov. 2014 à 12:18
patdu49 - 27 nov. 2014 à 12:18
A voir également:
- Si je l'héberge a titre gratuit ...
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Procuration : modèle gratuit - - Modèles de lettres vie pratique
- Impots.gouv hebergement a titre gratuit - Forum Impôts
- Hébergement à titre gratuit ✓ - Forum déclaration de revenus
- J'héberge mon fils a titre gratuit caf - Forum CAF
3 réponses
doris33
Messages postés
43440
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2024
16 598
27 nov. 2014 à 10:14
27 nov. 2014 à 10:14
Bonjour,
la CAF va trouver suspect que vous hébergiez votre ex chez vous, vous risquez que toutes vos prestations sont revues.
Cordialement
la CAF va trouver suspect que vous hébergiez votre ex chez vous, vous risquez que toutes vos prestations sont revues.
Cordialement
Bonjour,
Pour faire des prévisions de budget, il va falloir savoir arrivé en fin de droits, si tu vas te retrouver en ASS (avoir travaillé 5 ans, au cours des 10 dernières années, ou avoir stoppé du travail pour élever enfant(s), dans la limite d'un an maxi par enfant. (ça compte comme du travail)
Ou bien au RSA, car pas les mêmes calculs, que tu sois ou non en couple, pas les mêmes plafonds non plus etc ... ça serait moins précaire l'ASS ..
Sinon héberger un ex, il y a peu de chance que la CAF accepte de l'admettre, elle considérera + que très probablement cela comme une vie de couple.
Pour faire des prévisions de budget, il va falloir savoir arrivé en fin de droits, si tu vas te retrouver en ASS (avoir travaillé 5 ans, au cours des 10 dernières années, ou avoir stoppé du travail pour élever enfant(s), dans la limite d'un an maxi par enfant. (ça compte comme du travail)
Ou bien au RSA, car pas les mêmes calculs, que tu sois ou non en couple, pas les mêmes plafonds non plus etc ... ça serait moins précaire l'ASS ..
Sinon héberger un ex, il y a peu de chance que la CAF accepte de l'admettre, elle considérera + que très probablement cela comme une vie de couple.
lola32120
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2014
Modifié par lola32120 le 27/11/2014 à 10:43
Modifié par lola32120 le 27/11/2014 à 10:43
merci de vos reponse meme en etant celibataire tout les deux et si on se remet ensemble sa va se passer comment par rapport a mes revenues
Tu ne seras pas célibataire, aux yeux de la CAF.
Si tu tentais cette approche, quasi imparable d'avoir un contrôle renforcé assez rapidemment, épluchage à fond des comptes, enquête de voisinage, inspection du logement voir si chambre à part etc etc .. bref casse-tête en perspective à venir... encore pire si tu te retrouves au RSA, là c'est souvent flicage à fond.
Sinon je ne connais pas tes revenus.
Par exemple si tu perçois l'allocation soutien familiale, car ce papa ne versait pas de pension,
alimentaire, tu ne serais plus considérée comme parent isolé (donc plus d'asf pour aucun enfant), là pendant que tu es en ARE.
Pour le reste tout dépendra si tu es ensuite en ASS ou au RSA.
Si tu tentais cette approche, quasi imparable d'avoir un contrôle renforcé assez rapidemment, épluchage à fond des comptes, enquête de voisinage, inspection du logement voir si chambre à part etc etc .. bref casse-tête en perspective à venir... encore pire si tu te retrouves au RSA, là c'est souvent flicage à fond.
Sinon je ne connais pas tes revenus.
Par exemple si tu perçois l'allocation soutien familiale, car ce papa ne versait pas de pension,
alimentaire, tu ne serais plus considérée comme parent isolé (donc plus d'asf pour aucun enfant), là pendant que tu es en ARE.
Pour le reste tout dépendra si tu es ensuite en ASS ou au RSA.
doris33
Messages postés
43440
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2024
16 598
27 nov. 2014 à 10:45
27 nov. 2014 à 10:45
Re,
si vous vous remettez ensemble, les revenus de votre compagnon seront pris en compte pour le calcul de vos allocations logement, suppression de parent isolé, etc ...
Cordialement
si vous vous remettez ensemble, les revenus de votre compagnon seront pris en compte pour le calcul de vos allocations logement, suppression de parent isolé, etc ...
Cordialement
lola32120
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2014
27 nov. 2014 à 12:14
27 nov. 2014 à 12:14
il touche que 400 euro d'ass
27 nov. 2014 à 10:44