Cumuler

dededu32 Messages postés 1 Statut Membre -  
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,
Reconnu TH depuis 2012, j ai perdu mon emploi.je me suis inscris a Pole-emploi mais je suis arrivé en fin de droit et ne perçois que l' ASS.
Depuis quelques mois , je perçois l 'AAH.
ma question ai je le droit de cumuler les 2 prestations pole-emploi et l' AAH de la CAF?
de quelle catégorie de pension l aah fait elle partie?
par avance merci de vos réponses

2 réponses

patdu49

Bonjour,

Oui tu peux cumuler.

l'AAH n'est pas un revenu imposable, donc n'apparait pas pour l'ASS.
0
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 711

Bonjour,

http://www.guide-familial.fr/question-61859-581-l-aah-peut-elle-se-cumuler-avec-l-ass-.html

extrait
"Si le demandeur perçoit l'allocation de solidarité spécifique (ASS), cette allocation sera prise en compte dans les ressources.

Ainsi, tout bénéficiaire de l'AAH a droit mensuellement, si ses ressources sont inférieures au plafond de ressources, à une allocation égale au 12e de la différence entre le montant du plafond applicable et les ressources retenues (y compris l'ASS éventuelle), sans que le 12e du montant de cette allocation ne puisse excéder le montant mensuel maximum de l'AAH. C'est ce qu'on appelle l'AAH différentielle. Le mode de détermination du montant mensuel de l'AAH est donc le suivant :

AAH mensuelle versée = plafond de ressources - ressources / 12."

Cordialement
0
patdu49

Merci te traduire en français et de chiffrer, car moi avec mon BAC moins 4 je ne comprend rien à ce charabia.

Dans les faits, les bénéficiaires de ces 2 prestations cumulent intégralement, en tout les cas.
0
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

Bonjour
Je suis d'accord avec toi patdu49, quand tu dis "dans les fait l'ASS et l'AAH se cumulent intégralement". En effet, en e qui me concerne cela se cumulent sans souci et intégralement à l'heure actuelle.
0
patdu49 > zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bon arrête de me faire baver quand même, car avec que l'ASS comme au RSA c'est la misère hein lol
0
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

oui c'est clair, c'est un minima social qui fait que on en bave car c'est très peu pour vivre.
0