Ancien droits assedic acquis et demission

julie3200 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 - 26 nov. 2014 à 14:04
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 26 nov. 2014 à 18:41
Bonjour,

Je me suis inscrite au pôle emploi et fais une demande pour percevoir une allocation chômage.
En attendant la réponse,j'ai eu une réponse positive pour un emploi en CDD de six mois dans une entreprise.
J'ai évidemment accepte puis dans le mois qui as suivi .. j'ai enfin eu une réponse du pôle emploi qui était positive . Je pouvais donc percevoir une allocation chômage pour une durée de 9 mois d'un montant supérieur a ce que je touchée actuellement chez mon employeur .
J'ai continuée de travailler pour mon entreprise mais après 3 mois j'ai due démissionner car je devais changer de région.

J'ai passée plusieurs coup de fil , je me suis déplace au pôle emploi pour avoir une réponse et j'ai eu plusieurs version différentes.

La première m'as répondue qu'en donnant mes papiers de fin de contrat mentionnant démission je perdrais tout.

La deuxième m'as répondue que je ne perdrais rien car cela faisait que 3 mois que j'étais dans l'entreprise en m'expliquant ceci :

Durée inférieure à 6 mois ou 910 heures
L'Assédic reprend le versement des allocations dans la limite des droits qui vous restaient avant de retrouver cette activité : ceci, quel que soit le motif de la perte de ce nouvel emploi, et y compris en cas de démission."

La Troisième personne m'as conseillée par téléphone de ne pas donner mes papiers tout de suite .. que je continuerai de toucher mes allocations mais qu'il faut impérativement que je retrouve un travail avant la fin de mes droits assedics .

Etant complètement perdue je vous pose ma question qui est la suivante: Apres ma démission, puis-je récupérer mes anciens droits Assédics?Que dois je faire?

Merci

1 réponse

Bonjour,

Le meilleur méthode, je pense, est continuer à pointer, en cochant, j'ai travaillé, et en envoyant les bulletins de salaires une fois en possession, et en cochant je suis toujours à la recherche d'un emploi, point.

Et pour le reste, bah faire le nécessaire, pour t'inscrire à ta nouvelle agence dans ta nouvelle région.

Le jour ou tu auras épuisé tes droits ouverts, il sera temps de refaire un bilan, voir si suffisamment de périodes de travail pour ouverture de nouveaux droits.
-3
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
26 nov. 2014 à 17:02
Bonne idée, quand Julie 3200 aura épuisé ses droits les ASSEDIC vont s'apercevoir qu'elle n'avait pas le droit d'être indemnisée et alors elle devra rendre l'argent a un moment ou cela ne l'arrangera peut être pas
0
patdu49 > feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024
26 nov. 2014 à 17:17
De toutes façons, c'est ainsi que procèdent l'écrasante majorité des allocataires, une fois les droits ouverts, on ne demande pas le recalcule des droits à chaque foi qu'on bosse pour des durées courtes.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
26 nov. 2014 à 18:01
La majorité des allocataires ne démissionnent pas quand ils ont la chance d'avoir trouvé du boulot
0
patdu49 > feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024
26 nov. 2014 à 18:08
mais oui voilà voilà, ça y est, quelque chose à conseiller à la personne sinon ?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
26 nov. 2014 à 18:14
Aller voir les assedic et leur expliquer.
Un bon arrangement vaut mieux qu'une mauvaise fraude
0