Dépôt de dossier de bourses des lycées après date

- - Dernière réponse :  isa 45 - 26 nov. 2014 à 22:17
Bonjour,

Lors de l'inscription au lycée de mon fils,j'ai appris que la demande devait être effectuée au plus tard au 31 mai 2014 au collège. Or, je n'ai pas eu connaissance de ce fait. Il y a un "beug" qui me met dans une situation assez délicate à ce jour.
Je me suis rapprochée de l'inspection académique qui ne peut plus accepter le dossier alors que je rentre dans les critères d'attribution des bourses sans problème.
Même du médiateur qui n'a pas pu faire état d'un dysfonctionnement.
Cependant, mes ressources ont légèrement diminué entre l'année prise en référence 2012 ( N-2) et N-1 (2013).
Aussi est il possible de faire un recours en argumentant sur cet élément?
D'avance merci
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
26180
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juin 2019
5915
1
Merci
Bourses au mérite et nationale sont cumulables.

Pour la bourse au mérite il n'y a normalement rien à faire, le chef d'établissement effectue la demande en effet.

Vérifiez avec le chef d'établissement ce qu'il est possible de faire, tant pour la bourse nationale qu'au mérite.

Cordialement

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21564 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de GrandCaribou
Messages postés
26180
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juin 2019
5915
0
Merci
Bonjour,

Il y a des dates très strictes pour le dépôt des dossiers de demande de bourse de lycée... si l'inspection académique refuse, vous n'avez pas grand chose à faire.

Voyez avec le proviseur éventuellement mais bon...

Cordialement
isa,