Salaire et rsa activite
patchinette
Messages postés
3
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir actuellement revenu en couple avec 2 enfants à charge et en percevant 700 euro de salaire je voulais savoir si je vais toujours avoir du rsa activité en sachant que mon conjoint ne travaille pas.
A voir également:
- Salaire et rsa activite
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Salaire 24h semaine smic - Accueil - Juridique et social
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Grille salaire expert-comptable 2025 - Guide
2 réponses
Bonjour,
Votre conjoint ne travaille pas mais a-t-il du chômage ? Si oui de combien ?
Avez-vous d'autres revenus dans le foyer ? (déjà les allocations familiales vu que vous avez deux enfants).
Le RSA activité se calcule comme ça :
(salaire * 0.62) + RSA socle - forfait logement - salaire - autres revenus (sauf aide au logement)
Votre conjoint ne travaille pas mais a-t-il du chômage ? Si oui de combien ?
Avez-vous d'autres revenus dans le foyer ? (déjà les allocations familiales vu que vous avez deux enfants).
Le RSA activité se calcule comme ça :
(salaire * 0.62) + RSA socle - forfait logement - salaire - autres revenus (sauf aide au logement)
patchinette
Messages postés
3
Statut
Membre
Bonjour je vous remercie pour la réponse, mon conjoint n a pas de chômage, je perçois 129,35 d allocation familiales, je perçois de l apl 436,75. Et je perçoit 334 de rsa activite. Je ne comprend rien au calcul je suis pas douée en math .merci
Bonjour,
Alors pour le calcul, donc si lui n'a aucun revenu, vous 700€ de salaire et 129.35 d'allocations familiales, ça donne ça :
Pour un couple avec 2 enfants le RSA socle est de 1 079,15€ et le forfait logement pour plus de 3 personnes est de 152,62€ donc ça donne
(700 * 0.62) + 1079.15 - 152.62 - 700 - 129.35
soit 531.18€ de RSA activité.
Donc le fait de vivre avec ce monsieur qui n'a aucun revenu fera augmenter votre RSA activité d'environ 200€ (334 à 531).
Alors pour le calcul, donc si lui n'a aucun revenu, vous 700€ de salaire et 129.35 d'allocations familiales, ça donne ça :
Pour un couple avec 2 enfants le RSA socle est de 1 079,15€ et le forfait logement pour plus de 3 personnes est de 152,62€ donc ça donne
(700 * 0.62) + 1079.15 - 152.62 - 700 - 129.35
soit 531.18€ de RSA activité.
Donc le fait de vivre avec ce monsieur qui n'a aucun revenu fera augmenter votre RSA activité d'environ 200€ (334 à 531).
Bonjour Patchinette,
relisez la réponse d'Ysabe :
"Donc le fait de vivre avec ce monsieur qui n'a aucun revenu fera augmenter votre RSA activité d'environ 200€ (334 à 531)."
Toutefois, Ysabe a fait très gentiment le calcul avec les informations que vous lui avez données, le vrai calcul sera fait pas la CAF qui aura les éléments officiels en main.
Cordialement
relisez la réponse d'Ysabe :
"Donc le fait de vivre avec ce monsieur qui n'a aucun revenu fera augmenter votre RSA activité d'environ 200€ (334 à 531)."
Toutefois, Ysabe a fait très gentiment le calcul avec les informations que vous lui avez données, le vrai calcul sera fait pas la CAF qui aura les éléments officiels en main.
Cordialement