Problème de non renouvellement d ' ASS

fabia44 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015 - 18 févr. 2015 à 10:01
 fabia44 - 21 févr. 2015 à 11:04
Bonjour
Je sens pointer les problèmes avec pole emploi et j'aimerais avoir vos avis d'experts pour anticiper et je vous remercie d'avance pour vos avis ou réponses.
Je suis en ASS depuis mi aout 2014. J étais avant en ARE avec cumul de petits contrats à temps partiels.
J ai accepté un CDD à mi temps de septembre à décembre 2014. Ce CDD a été renouvellé 3 mois; je travaille donc au jour d 'aujourd' hui à mi temps.
Mon renouvellement d' ASS vient d'etre refusé sous prétexte que j'ai droit à une ouverture d'ARE en date du 19 janvier ??.
mon dossier n'est pas fait a pole emploi car bien sur, il me manque pleins d'attestation employeur;
Les questions arrivent là:
que va t il se passer avec l' ASS; va t on me demander de rembourser ? impossible de faire les calculs d' ARE mais il semble que je vais toucher moins qu 'en ASS ( car petits contrats au smic en temps très partiel ) .
Que faire ? aurait il mieux valu que je ne travaille pas ? pourquoi ne me laisse t on pas 'lASS jusqu' à son terme ( mi février) ? je n'ai pas 50 ans donc je suppose que je ne peux pas demander à garder l 'ASS
Merci juste de m'éclairer un peu en attendant que mon dossier soit fait.

2 réponses

bonjour Ysabe
disons que ce sera a voir après; pour le moment je cumule mi temps et ASS. Mais depuis mon admission en ASS en aout 2014, j'ai cumulé pour environ 390 heures. Je suis donc loin du plafond des 750 heures que l'on peut cumuler avec les ASS. Et lors de ma demande de renouvellement ASS, je ne dépasse pas du tout les plafonds.
Donc la est la question;est il normal qu'on ne me renouvelle pas l ' ASS.
La, mon dossier est bloqué, donc à la fin du mois, l'angoisse.
Pouvez vous m'expliquer . merci beaucoup.
1