Maintien de l'allocation chômage jusqu'à la retraite ?
Domy-
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Domy- Messages postés 4 Statut Membre -
Domy- Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Au 23 avril mon allocation chômage s'arrête parce-que je n'ai pas 61 ans.
Mon conseiller Pôle emploi, ne savait pas bien si j'étais éligible à ce maintien, suite aux nouvelles réformes.
L'élément bloquant est que ma fin de droits intervient avant l'age légal.
Je n'aurai que 60 ans et 9 mois en fin de droits (né le 1er août 1954).
Mes droits ont étés calculés sur l'ancienne convention et cela rend impossible le maintien.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement, Domy-
Au 23 avril mon allocation chômage s'arrête parce-que je n'ai pas 61 ans.
Mon conseiller Pôle emploi, ne savait pas bien si j'étais éligible à ce maintien, suite aux nouvelles réformes.
L'élément bloquant est que ma fin de droits intervient avant l'age légal.
Je n'aurai que 60 ans et 9 mois en fin de droits (né le 1er août 1954).
Mes droits ont étés calculés sur l'ancienne convention et cela rend impossible le maintien.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement, Domy-
A voir également:
- Maintien de l'allocation chômage jusqu'à la retraite ?
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les pensionnés dont les revenus dépassent 1666 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
J'espérais qu'une solution existe pour contourner ce fait.
C'est désolant, à 3 mois prés j'étais sauvé.
Passez une agréable journée.
Cordialement, Domy-
http://www.dossierfamilial.com/actualites/chomage-ce-qui-change-a-partir-du-1er-juillet-2014-19102.html
Mais j'ai 60 ans et 7 mois, qui voudrait m'embaucher ?
S'il n'y a pas une autre solution, je suis condamné au RSA jusqu'à 61 ans et 7 mois (age de la retraie légale).
Cordialement, Domy-
Détrompez-vous, certaines entreprises privilégient les seniors parce qu'au moins avec eux, on est sûrs qu'en cas de difficultés ils ne s'accrocheront pas si longtemps que les jeunes.
Et puis votre expérience, ça compte.
Merci tout de même.