Les discussions
La cotorepe ma rejette ma pension invalidée
Bonjour, Voilà mon dossiers et passe an commission et la cotorepe a rejette la pension de invalidité que je touche par la caf pour quoi
France
Fin de CCD fin janvier ayant droit assedic jusqu'à 980 € loyer 590€ combien vais je percevoir d'allocations de logement?
Aide au logement a 18 ans es-ce possible ?
Bonjours, alors voilà je vais avoir 18 ans, et j'aimerai vraiment prendre mon indépendance, je ne veut pas avoir 20 ans et être encore dans les jupons...
Aurais-je des aides financières?
Salut, J'ai 16 ans et je suis enceinte j'habite chez ma maman et j'ai arrêter l'école Aurais-je des aides financières? Si oui dites moi lesquels...
Revenu d'activité et auto entreprise
Bonjour, Je suis en auto entreprise en tant que commerçante. Je ne sais pas ce que je dois déclarer pour savoir si j'ai droit à la prime d'activité....
Allocation soutien de famille
Bonjour, Est ce quelqu'un pourrait m'éclairer. je suis séparé de mon compagnon depuis le 29 Août 2016, nous avons 3 enfants qui vivent avec moi. le...
Informations sur l obtention de cette prime
Bonjour ,Comment savoir si l on peut toucher la prime d activité sur un contrat de 26 par semaine avec compensation de pôle emploi sur les base de mon...
Declaration caf conjoint sans papier
Résolu/FerméBonjour, Je suis francaise, je percois actuellement le rsa et les apl. Mon conjoint est sans papier .( nous sommes pas maries). Nous habitons depu...
Location d'appartement
Bonjour, mon beau père peut me louer un appartement ,je suis au RSA ai-je droit à l' apl ?
Le droit à la bourse
RésoluBonjour, Je suis actuellement en terminale et je ne perçois pas la bourse. l'année prochaine je souhaite faire un BTS en alternance mais même en ét...
Retraite
Bonjour, à ce jour j ai 243 euros de retraite ???et 20 euros de Complementaire Etant que française pour seule nationalité Ai je droit à 801 euros...
Aide pour comprendre une suppression d'aah par la caf
Bonjour, j'ai besoin de comprendre pourquoi la caf a suspendu pendant deux mois mon aah sans me prévenir d'ailleurs . mon aah a été rétabli en janvi...
Contrôle des ressources: "pension alimentaire" parents
Bonjour à tous. J'ai reçu début Février après deux ans et demi au RSA une lettre de la CAF: "Monsieur, Après transmission de vos ressources 2014, no...
Coupure edf trêve hivernale
Bonjour Je suis dans une situation particulière je loge depuis mai 2016dans un appartement dont l'électricité n'avait pas été coupée, j'ai oublié de m...
Prêt caf en surrendetemment ?
Bonjour, je suis une dame seule avec 2 enfants et j aurai besoin de machine a laver et chambre pour mon bebe de 5 mois mais je suis en surendettemen...
Rsa au retour en france
RésoluBonjour, J'ai vecu pendant des annees a l'etranger et je compte me reinstaller en france. Puis je percevoir le RSA directement a mon retour? Je suis...
Rsa /aah
Bonjour question pourquoi la caf détuit le RSA de aah en rétroactivité?
Cumul aah / salaire help please
Bonjour, je viens solliciter votre aide car je suis dans le flou le plus totale... je suis allocation de la ah et sans activité depuis 2014. En août j...
Renseignement
bonjour je voudrais savoir si je me marier si ma AAH de 808.46€ va bouger mon conjoint a un salaire de 1200€ et verse une pension alimentaire de 15...
Demande apl
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'occupe j'aimerais s'avoir si je peut bénèficier de l'allocation logement : déclaration d...
Bonjour, Comment puis-je faire pour m'inscrire au resto du coeur à Beauvais
Apl à mon propriétaire
Bonjour, Je paie mon loyer intégralement depuis bientôt plus d'un an et je viens seulement de m'apercevoir que la caf versait de l'argent à mon prop...
Abus de la caf pour la considération d'un livret d'épargne
Bonjour, Bonjour, En suivant la notice explicative fournie avec la déclaration trimestrielle de la CAF, j'ai déclaré par erreur, une sommes que j'a...
Retard
Bonjour, j'ai fait une demande en juillet 2016, est ce que je peux récupérer ce que j'aurais du toucher depuis janvier 2016
Rsa socle + garantie jeunes
Bonsoir, J'aimerait avoir un petit renseignement je suis actuellement beneficiaire de la garantie jeunes (470e) par mois , je suis en couple et j'ai...
Caf
Bonjour, J'ai pas déclaré mon pension alimentaire a la caf donc j resu mon pension alimentaire que 3 fait donc c grave ou pas
Demande d'info sur le calcu aah et conjoint qui travail
RésoluBonjour, Je ne travaille pas pour le moment, je vais bientot retrouvé du travail et je vais touché 1600€ net par mois, ma copine touche l'aah de 779...
Allocations chômage + apl + bourse étudiante ?
Bonjour, Je vous explique rapidement ma situation. Je suis étudiant universitaire (boursier), avant d'entrer en fac cette année j'avais travailler p...
Enfant handicapé majeur
Bonjour, Est-ce obligatoire qu'un Enfant Majeur Handicapé , soit Tutellel ? Merci de vos réponses Cordialement Florence2158
Aides sociales
Bonjour, Je suis seule, j'ai 67 ans, je touche 600 € de retraite par mois. A quelle aide puis-je prétendre pour m'en sortir ? Quelles démarches so...
Prime activité
Je souhaiterais avoir adresse mail de la caf
Aide aux logements avec récipicé
Bonjour, Je suis parti à la caf pour débloquer mes droits d'aides aux logements, il m'ont dit que j'aurai le droit desque j'aurai mon titre de séjou...
Poursuite d'étude supérieur
Bonjour, Je suis actuellement en 2ème année de BTS SIO option SLAM en Polynésie Française , et je souhaite poursuive mes études en France pour faire...
A 18 ans bientôt plus de revenu be soin d'aide
Bonjour, Alors voilà j'ai 18 ans je suis actuellement en garantie jeunes. J'ai emménagé avec mon copain il y 1 mois et demie. J'ai des petites factur...
Pension alimentaire et afs
RésoluBonjour, J'ai 3 enfants, 21,17 et 10 ans, en 2015 j’étais en garde alternée pour les deux plus jeunes. La plus grande était chez sa maman. Ma quest...
Prime activité
Bonjour, J'aimerais savoir ce qu'il faut déclarer exactement sur un bulletin de salaire Avant 2016 j'avais la prime pour l'emploi (800 euros /an) e...
Je veux avoir une bourse pour aller à l'université
Bonjour, Bonsoir, je suis widelyne je suis Haitienne j'ai terminé à mes études classiques, mais à cause de moyens economiques je ne pourrais pas all...
Simulation apl en ligne, info ou intox ????
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire... Est-ce possible que le simulteur APL en ligne du site de la CAF m'indique avoir le droit à 150 euros, e...
Simulateur truqué
Depuis plusieurs mois, je fais des essais sur le simulateur de la Caf pour la prime d'activité. Je me suis rendu compte que malgré différents revenus ...
Mdph supprimee
bonjour la caf m'a supprimé ma mdph pour le mois octobre et novembre 2017 en disant que le recalcule de mes droits étaient basés sur l'allocation...
Refus prime d'activité pour maladie longue durée
bonjour, est-ce que les indemnités journalières au delà de 3 mois, considérées comme revenus complémentaires (art R844-2) sont prises en compte pour ...
Apl loi 1er octobre 2016
Bonjour, J'ai 88 ans .Un patrimoine immobilier.Quel impact aura sur moi la loi aol 1er octobre 2016? merci cdt
Apl refusé a ma fille
RésoluBonjour J'ai fais un prêt immo locatif pour louer a ma fille l'acquisition . je viens d'apprendre qu'elle n'aurait pas le droit z l'APL vu le lien...
Quelles aides je peux bénéficier ?
RésoluBonjour, Je m'appelle Julien j'ai 32 ans, je suis hébergé gracieusement chez ma mère qui vie seule depuis peu (son conjoint a décidé de la quitter, ...
Peur de ne pas avoir droit aux aides que je touche
RésoluBonjour, Je touche les aides de la caf (prime d'activité + apl) depuis quelques mois déjà, hors ma situation a pas mal changée dans l’intervalle. Je...
Comment déclarer pour moi et ma fille
Bonjour, Je touche la prime d'activité depuis 1 an, ma fille de 19 ans vient de trouver un travail a mi temps, (elle vit toujours chez moi). Je souh...
Montant rsa +allocations logement avec un enfant de plus de 1
J aimerais connaître le montant du rsa pour une personne seul avec un enfant de plus de 10ans +montant allocations logement sur un loyer de 530e
Retraite
Bonjour, J ai élevée mes 4 enfants J ai 61 ans et je suis née en 1955 Quelles démarches dois je faite pour toucher ma retraite Merci Cordialeme...
Question sur l'aide au logement
Bonjour, j'ai plusieurs questions au sujet de l'APL, voici ma situation je vie actuellement chez la mère de mon copain. J'ai rencontrer quelqu'un d'au...
Aide au retour
Ou s'adresser pour toucher l'aide au retour pour un migrant choisissant de repartir dans son pays?