Raison offre d emploi ?

laurinasymp Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - 22 juin 2015 à 21:03
Ysabe_l Messages postés 12572 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 - 22 juin 2015 à 22:13
Bonjour ,

Je suis dans l impasse je vous explique .
J ai eu un entretien avec une entreprise que Jai réussi avec succès donc une embauche.
Ce qui ce passe aujourd hui c est que cette emploi ce trouve a 30 kilomètre de chez moi et le contrat est un 30h ( ce que j ai su bien plus tard) et que j étais certaine d un 35h.
Sachant que je perd énormément en essence et je ne rentre pas du tout dans mes frais en ayant un 30h et je perd de l argent.
Le problème c est que Jai eu un entretien avec ma conseillère pole emploi avant savoir que c étais un 30 vh et je lui est annoncer que j avais trouver un emploi.
Comme je l ai dit lorsque j ai su c était un 30h cela change tt et je ne peut accepter que faire au yeux pole emploi

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12572 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 8 616
22 juin 2015 à 21:20
Bonjour,

Faites bien vos calculs, vous aurez peut-être aussi un complément de chômage si votre chômage était plus élevé (limité dans le temps) et/ou un complément de RSA activité (illimité dans le temps mais bientôt remplacé par un autre système dont on ne connait pas encore les modalités exactes).

Sinon pendant la période d'essai vous pouvez faire en sorte de vous faire licencier. Mais on est là à la limite de la légalité vis à vis de pôle emploi.
0
laurinasymp Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015
22 juin 2015 à 21:50
Oh non je suis quelqu un d honnête mais juste que je gagne 50 euro de plus si je taf avec déplacement que mes alloc et déjà je ne m en sort pas .
Le rsa je est pas le droit et je n aurait pas le droit au complément salaire parce que je gagnerai un peu plus
0
Ysabe_l Messages postés 12572 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 8 616
22 juin 2015 à 22:13
Ah oui mais non.

Quand vous ne travaillez pas, ce n'est que le RSA socle que vous pouvez avoir, donc faut des revenus très bas pour avoir quelque chose. Alors que quand vous travaillez c'est le RSA activité et là c'est pas le même calcul.

Le calcul pour le RSA activité c'est :

(salaire * 0.62) + RSA socle - salaire - forfait logement - autres revenus

Après ça dépend de votre situation familiale et de vos autres revenus pour vous répondre plus précisément.

Pour vous donner un exemple, je suis mère isolée avec un enfant. Je travaillais avec environ 620€ de salaire et j'avais en plus 250€ de RSA (soit un total de 870€). J'ai perdu mon emploi et j'ai maintenant 480€ de chômage et 75€ de RSA (soit un total de 555€). Vous voyez qu'avec + de salaire que de chômage on a + de droit RSA puisque ce n'est pas le même calcul.
0