Quelles aides pour francais Etudiant a l'etranger

Résolu/Fermé
prettytounsia - Modifié par prettytounsia le 22/06/2015 à 09:37
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 23 juin 2015 à 09:50
Bonjour,
Je voudrai devenir ostéopathe mais les études d'ostéopathie en France coûtent très chère et je n'ai donc pas les moyens de m'offrir cette formation de 6 ans a plus de 7000 euros par an sans compter les frais de logement de déplacement et de nourriture .. J'ai tant bien que mal essayer d'économiser en travaillant par ci par la mais la crise actuelle fait que je n'ai pas trouvée suffisamment de travail pour mettre assez d'argent de coté afin de réaliser mon projet d'étude.. je m'était presque faite à l'idée de renoncer a mon rêve qui m'est inaccessible et donc à défaut d'entreprendre en septembre prochain une rentrée dans une filière qui ne m'intéresse pas vraiment seulement j'ai découvert il y a peu qu'il existait des études d'ostéopathie en Belgique ou en Suisse qui ne sont pas payantes ! J'ai de nouveau espoir mais j'aimerai savoir à quelle type d'aide (financière) je pourrai prétendre la-bas afin de m'aider au quotidien du type APL, Bourses etc sachant que je serai dans un autre pays que la France si jamais je choisit la Belgique ou bien logée en France à la frontière si je choisit la Suisse. Tout cela est nouveaux pour moi car actuellement je vie chez mes parents. Je vous remercie donc par avance de vos futures réponses.
Ps: Si quelqu'un est déja passé par la ou bien a déja étudié l'ostéo en suisse ou en belgique je serai ravis d'échanger avec vous !

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
23 juin 2015 à 09:50
0