Aspa
Deline
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Jusqu'à maintenant j.avais un RSA+apl+carsat+complémentaire pour un total de 745 E par mois. Suite à une demande d'aspa et après calcul des remboursements à la CAF, la CARSAT me versera 366 E. Au total je percevrai à peine plus qu'avant puisque cela me geta au total 704 E, c à d CARSAT+apl+complémentaire. L'ASPA étant de 800 E pour une personne seule, j'ai droit à 96 E pour arriver au Minimum Vieillesse. Merci de l'éclairer.
Jusqu'à maintenant j.avais un RSA+apl+carsat+complémentaire pour un total de 745 E par mois. Suite à une demande d'aspa et après calcul des remboursements à la CAF, la CARSAT me versera 366 E. Au total je percevrai à peine plus qu'avant puisque cela me geta au total 704 E, c à d CARSAT+apl+complémentaire. L'ASPA étant de 800 E pour une personne seule, j'ai droit à 96 E pour arriver au Minimum Vieillesse. Merci de l'éclairer.
A voir également:
- Aspa déclaration caf
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
4 réponses
Il semble que nous ne nous comprenions pas !
Je laisse à d'autres internautes plus compétents le soin de vous répondre.
Je suppose que vous connaissez le lien suivant :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16871
Bonne journée
Je laisse à d'autres internautes plus compétents le soin de vous répondre.
Je suppose que vous connaissez le lien suivant :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16871
Bonne journée
Bonjour,
les 800 euros représentent le maximum dont toute autre ressource est déduite. Les revenus et aspa ne se cumulent pas.
L'ASPA comme le RSA reste un minimum vital, minimum, de la survie uniquement !!
Cordialement
les 800 euros représentent le maximum dont toute autre ressource est déduite. Les revenus et aspa ne se cumulent pas.
L'ASPA comme le RSA reste un minimum vital, minimum, de la survie uniquement !!
Cordialement
Merci Doris33 de votre rapidité, mais je voudrais plus de précision sur le calcul de la CARSAT. Si le RSA est équivalent à l' ASPA, pourquoi celle-ci m'accorde moins que le RSA?Pardon mais mon calcul n'était pas juste: je percevais 35 E de plus!
C est pour cette raison que la carsat a remboursé la CAF qui l'accord ait un RSA du faIt que j'ai été salariée au CESU pendant 2 ans. Je ne suis plus au cesu. C pourquoi j'ai demandé k'aspa. Ça ne change rien sur le fait que la CARSAT ne tient pas compte de ce minimum vital...
Le CESU permet d'avoir un emploi ponctuel payé à l'heure et à la prestation (garde d'enfant, aide aux personnes âgées, ménage, etc...) c 'est déclaré sur ma feuille d'impôt. La CAF m'a permis d'avoir un RSA de 200E. Ajouter à cela 145E de carsat et 280 E d'APLmon minimum vital était en moyenne de 700 E. Pour des raisons dues à mon âge et ma santé, je ne plus continuer mes activité s au CESU. L' qspa devrait normalement garantir le minimum vita,l non? Merci de me répondre. Cordialement.