Aidant familial PCH

ninaboxer Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 1 août 2015 à 21:20
 ninaboxer - 9 août 2015 à 13:33
Bonjour, J'ai le statut d'aidante familiale pour m'occuper de mon compagnon handicapé ceci à temps complet, statut confirmé par une juge des tutelles comme tutrice à la personne. Il se trouve que curatelle et tutelle successives ont fafoués mes droits auxquels j'ai droit, et versés par le conseil général. Depuis 2010 on fait la sourde oreille pour me payer cette pch qui doit m'étre reversée chaque mois sur mon compte, le début du reversement débute que depuis juillet 2014. J'aimerai savoir quel est l'organisme peut me régler cette affaire et m'aider à récupérer les 37 mois d'impayés merci de vos réponses CDLT

1 réponse

besoin d aide
8 août 2015 à 11:43
Bonjour

Votre pch est elle notifiée depuis 2010?
0
bonjour oui ma pch est notifiée non seulement depuis 2010, mais bien avant. Depuis 2007 jusqu'à décembre 2010 (date de la première curatelle) rien ne m'a été reversé. et antérieurement à cette date le conseil général m'avait fait un rappel de 8000 euros pour couvrir les mois d'instruction du dossier pour l'acceptation de cette pch. Il faut savoir que c'est la personne handicapée qui perçoit le montant mensuel, mais sue celle-ci en doit etre reversé sur mon compte par le curateur ou tuteur en place ? C'est ce que je réclame,car cette disposition avait été demandée par une assistante sociale en dédommagent (c'est ce que l'on dit) à la compagne qui a acceptée la charge à 100 % des soins et services à la personne handicapée, Ai-je besoin d'un avocat ? ou cela peut se faire à l'amiable, sachant qu'un controle a été fait récemment à notre domicile par le conseil général qui m'a confirmé mon entière propriété de cette PCH je vous remercie par avance des utiles conseils que vous pourrez m'apporter afin que je ne fasse pas de démarches dans la mauvaise direction CDLT ninaboxer
0