Apprentissage et enfants rsa
Kevmel28
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais savoir si ces normal que je ne touche que 47e de rsa activités alors que j ai deux enfants et je suis seulement en apprentissage et mon ami vien de trouver un travail en interim.
J ai 800e d apprentissage et mon ami a pour le moment la meme chose que moi voir moins.
Merci de vos explications
Je voudrais savoir si ces normal que je ne touche que 47e de rsa activités alors que j ai deux enfants et je suis seulement en apprentissage et mon ami vien de trouver un travail en interim.
J ai 800e d apprentissage et mon ami a pour le moment la meme chose que moi voir moins.
Merci de vos explications
A voir également:
- Apprentissage et enfants rsa
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Rsa et congé parental mère isolée - Forum CAF
- Fin de formation et rsa ✓ - Forum CAF
- Comment éviter les rdv rsa - Forum RSA
1 réponse
Bonjour,
Donc un couple avec 2 enfants le calcul du RSA activité est le suivant :
(salaire * 0.62) + RSA socle - salaire - forfait logement - autres revenus
Du coup pour vous :
- salaire : 800€ chacun soit 1600€
- RSA socle pour un couple et 2 enfants : 1 079,15€
- forfait logement pour 3 personnes ou plus : 152,62€
- les autres revenus comprennent tout le reste sauf l'aide au logement. Donc au minimum les allocations familiales pour 2 enfants : 129,35€ (mais aussi la PAJE si un des enfants a moins de 3 ans, et tout le reste).
Ce qui nous donne
(1600 * 0.62) + 1079.15 - 1600 - 152.62 - 129.35 - autres revenus.
189.18€ - autres revenus
Donc vu que vos revenus à votre copain et vous sont des approximation, oui on arrive à peu de chose près à ce que vous avez, surtout si vous avez encore la PAJE.
Donc un couple avec 2 enfants le calcul du RSA activité est le suivant :
(salaire * 0.62) + RSA socle - salaire - forfait logement - autres revenus
Du coup pour vous :
- salaire : 800€ chacun soit 1600€
- RSA socle pour un couple et 2 enfants : 1 079,15€
- forfait logement pour 3 personnes ou plus : 152,62€
- les autres revenus comprennent tout le reste sauf l'aide au logement. Donc au minimum les allocations familiales pour 2 enfants : 129,35€ (mais aussi la PAJE si un des enfants a moins de 3 ans, et tout le reste).
Ce qui nous donne
(1600 * 0.62) + 1079.15 - 1600 - 152.62 - 129.35 - autres revenus.
189.18€ - autres revenus
Donc vu que vos revenus à votre copain et vous sont des approximation, oui on arrive à peu de chose près à ce que vous avez, surtout si vous avez encore la PAJE.