Concubinage et apl ?

M0411 Messages postés 4 Statut Membre -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai comme projet de prendre un logement avec mon petit ami. ( Dans l année 2016).
Actuellement, je vis seule en résidence universitaire. Je suis a la fac je touche 430e par mois de bourses. J'ai un loyer de 360e et j'ai 220e d apl.
Lui vient de rentrer de la légion étrangère et vit chez ses parents. Il recherche du travail.
Alors, voilà j'ai deux questions :
Si on emmenage ensemble :
est ce quon aura droit au apl ?
Est ce que je vais perdre mes bourses ?
Merci de vos réponses.

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Il est étonnant que vous posiez la question de vos droits d'ici 2016 en fonction de votre situation actuelle.

D'ici 2016 votre petit ami aura une activité non ?

Cordialement
1
M0411 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour, merci de votre réponse.
En quoi est-ce étonnant ?
J aimerais seulement savoir a quoi nous attendre ? Et réfléchir avant si c'est envisageable ou bien si on doit encore attendre ?
C'est juste une question de se renseigner ainsi que de se préparer. . .
Et oui nous l espérons qu'il aura trouver un travail

Cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Le souci c'est que vos droits en 2016 dépendront à la fois de vos revenus 2014 et de votre situation qui sera celle de 2016. Donc on ne peut pas répondre à votre question à l'avance !

Cdt
0

D accord je comprends.
Savez vous si c'est pareil pour mes bourses universitaires ?
Merci de votre réponse.
0

Pour les bourses c'est fonction de vos revenus et de ceux de vos parents.

Je vous en prie.
0

D accord. Donc cela ne change pas au moins. Et pour les apl je vais attendre que la situation s éclaire.
Merci et bonne journée.
0

Je vous en prie !

N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.

Bien à vous
0