Comment se passe le paiement pour la maison de retraite ?
Résolu
PASYMAN
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
doris33 Messages postés 43576 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 43576 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mon père va rentrer en maison de retraite je voudrais savoir qui va payer sachant que mon père est veuf mais remarie avec un enfant avec la femme avec laquelle il s'est remarie.merci
A voir également:
- Comment se passe le paiement pour la maison de retraite ?
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôts : un retraité a droit à un abattement fiscal de 2822 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Pensions retraite csg février - Guide
- Retraite : voici les nouvelles dates de virements des pensions à partir du 1er janvier 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
1 réponse
Bonjour,
Le paiement de la maison de retraite devra être financé par ses propres revenus et si ceux-ci sont insuffisants, le complément sera dû par les "obligés alimentaires" que sont son épouse et ses enfants. A défaut de paiement spontané, le juge pourra être saisi et il fixera le montant dû par chacun.
Le paiement de la maison de retraite devra être financé par ses propres revenus et si ceux-ci sont insuffisants, le complément sera dû par les "obligés alimentaires" que sont son épouse et ses enfants. A défaut de paiement spontané, le juge pourra être saisi et il fixera le montant dû par chacun.
rajoutons que les petits-enfants aussi sont obligés alimentaires.
Cordialement