Comment se passe le paiement pour la maison de retraite ?
Résolu
PASYMAN
Messages postés
1
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mon père va rentrer en maison de retraite je voudrais savoir qui va payer sachant que mon père est veuf mais remarie avec un enfant avec la femme avec laquelle il s'est remarie.merci
A voir également:
- Comment se passe le paiement pour la maison de retraite ?
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Qui sont les retraités concernés par le virement surprise du lundi 3 mars - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour,
Le paiement de la maison de retraite devra être financé par ses propres revenus et si ceux-ci sont insuffisants, le complément sera dû par les "obligés alimentaires" que sont son épouse et ses enfants. A défaut de paiement spontané, le juge pourra être saisi et il fixera le montant dû par chacun.
Le paiement de la maison de retraite devra être financé par ses propres revenus et si ceux-ci sont insuffisants, le complément sera dû par les "obligés alimentaires" que sont son épouse et ses enfants. A défaut de paiement spontané, le juge pourra être saisi et il fixera le montant dû par chacun.
rajoutons que les petits-enfants aussi sont obligés alimentaires.
Cordialement