Récupérée mon argent ?

laroutourne83 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 - Modifié par BmV le 17/08/2015 à 10:04
laroutourne83 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 - 18 août 2015 à 18:38
Bonjour a vous
j'ai 67 ans je suis devenue sourd profond due aux bruit a l'Age de 35 ans j ai une carte d invalide a 100%je n est pas d'enfant.. voila 35 ans que je laisse ma femme s'occupe de tout papiers car je ne peut plus communiquée avec les gens dans les bureaux cette femme n'a jamais travailler de sa vie elle ma quittée sans rien me dire pour allez vivre chez sa fille elle m'a détournée il y a une semaine tout le compte en banque que l'on avait en commun (30 000€)elle na pas touchez a c est affaires mais elle a emporter tout papiers récent y compris les papiers du notaire de mur de commerce que l'on a tout les deux je suis complétement perdue car je n'entend rien a ce que l on me dit
j'ai contactée une assistante sociale qui ma conseiller d'ouvrir Vitte un compte a la banque et ma dit de virée ma retraite sur ce compte j'ai fait une main courante mais parait till que si je divorce je n est pas trop de chance de récupérée mon argent
que doit je faire ???????????

3 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
17 août 2015 à 10:33
Bonjour,
Je vous conseille de voir un avocat en consultation gratuite, dans un premier temps.
Adresse auprès du tribunal et sur rendez-vous.
Vous pouvez vous faire accompagné et communiqué par écrit avec lui.

1
laroutourne83 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015
17 août 2015 à 11:50
m'on assistante sociale ma fait consultée un Avocat mais il me demande 2000 € payée en plusieurs fois alors que j'ai 3000 € dans m'on nouveaux compte en Banque et bientôt un loyer de 600 € a payée si les choses vont mal pour moi
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
17 août 2015 à 12:02
Voir pour l'aide juridictionnelle même partielle sur le lien.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074

Dans le cas d'un divorce, sinon pour juste des conseils voir les consultations gratuites.
0
laroutourne83 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015
17 août 2015 à 19:53
c est mon assistante sociale qui me guide car suis comme un gamin être sourd profond c est oublier toute chose de la vie
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342 > laroutourne83 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015
17 août 2015 à 20:08
PAS parce-que vous êtes sourd que "c'est oublier toute chose de la vie" ......
0
18 août 2015 à 05:37
ma femme et moi on a aucune dette n'y de crédit en cours
seul un loyer de 600€ a payer tout les mois en y ajoutant eau. edf .. ass voiture ext
l ennuie pour moi c est quelle et partie de la maison en me laissant seul et sans argent l'ennuie pour moi aussi c est que elle me donnait toujours du liquide car je n'avait pas de carte bleu je ne fume pas et je ne boie pas donc
il ne me fallait que très peut d argent de poche
c est une semaine après que la banque a fait savoir a l'assistante sociale que ma femme avait fait de gros virement sur un autre compte a elle
je suis allez a la police nationale il m'on fait savoir d allez gueulée ailleurs car comme je n'entend pas
je parle mal et assez fort
0
dreadJudge Messages postés 28 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015 5
17 août 2015 à 10:08
Le mariage implique, par défaut, que le couple se doit fidélité et solidarité : si l'un des époux est en difficulté, l'autre doit lui venir en aide.

Si le couple n'a pas fait de contrat de mariage, les conjoints sont solidaires et doivent porter assistance à l'autre avec tout ce qu'ils ont acquis depuis leur mariage : nous sommes dans la « communauté réduite aux acquêts ». Un appartement acheté en commun après le mariage, faisant ainsi partie de la « communauté de biens », peut donc servir de garantie à l'emprunt des deux conjoints. En revanche, les biens qui appartenaient déjà à l'un des époux avant de se marier ne peuvent être utilisés pour porter secours à l'autre conjoint en difficulté financière.

Avec un contrat de mariage en « communauté universelle », tous les biens du couple, obtenus avant ou pas le mariage sont mis en commun. Les époux sont totalement solidaires avec l'ensemble de leurs biens, et le conjoint doit donc porter assistance à l'autre avec tout ce qu'il peut.

Crédit Cofidis
Avec un contrat de mariage en « séparation de biens », rien n'est mis en commun. Chaque époux est responsable, seul, de ses dettes et ne peut pas demander de l'aide à l'autre, ou du moins, pas légalement.

Pour bien comprendre la distinction entre ces trois principaux régimes matrimoniaux, prenons un exemple concret. Le mari a fait un crédit auto pour s'acheter une belle voiture, sans demander l'avis de sa femme. Il perd son travail et ne peut plus payer le crédit automobile. Il demande alors à sa femme de l'aider à rembourser son crédit.

S'ils n'ont pas de contrat de mariage, la femme devra l'aider à rembourser le crédit, uniquement avec ce qu'elle gagne ou a acheté depuis qu'elle est mariée.
S'ils sont mariés en « communauté universelle », la femme devra aider son mari, avec l'ensemble de ses biens, y compris ceux qu'elle avait avant son mariage.
S'ils sont mariés en « séparation de biens », elle n'a pas d'obligation à aider son mari. Chacun gère son argent et ses biens de son coté.
Les dépenses effectuées considérées comme étant des « charges du mariage » sont quant à elles à payer solidairement par le couple, quel que soit le régime matrimonial choisi. Les charges du mariage sont les dépenses communes, comme les enfants, les vacances, les dépenses avec le quotidien. Chaque époux contribue alors à ces charges à hauteur de ses moyens.
-3
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
17 août 2015 à 10:38
0
18 août 2015 à 18:38
Cette journée j'ai était déposée une plainte pour abus de faiblesse sur personne vulnérable contre sa fille et sa concubine vis a vis de ma femme pour la seule raison que sa famille a des doutes sur ce départ malhonnête
0