Quand sera versée mon allocation ?

Mimi155 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 - 31 août 2015 à 21:18
Ysabe_l Messages postés 12574 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 31 août 2015 à 21:56
Bonjour à tous !

J'avais un logement au sein d'un immeuble appartenant à un particulier que j'ai quitté le 30/06/2015. Depuis le 15/07/2015, j'ai emménagé dans un autre appartement au sein du même immeuble, avec le même propriétaire. Mon propriétaire m'a dit que l'APL ne s'arrêterait pas, puisqu'il n'y a ni changement d'adresse, ni changement de propriétaire..

Finalement, mon propriétaire revient vers moi en août pour me demander de déclarer le changement de studio puisque finalement l'APL s'est bien arrêtée et il fallait que je fasse une autre demande.. Je fais ma demande fin août pour l'APL de mon nouvel appartement.

Ma question est quand vais-je avoir mon APL et si le mois d'août va être remboursé ou non ?

Merci bien.
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12574 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 8 621
31 août 2015 à 21:56
Bonjour,

Il ne peut pas y avoir continuité dans l'aide au logement puisqu'il n'y a pas de continuité entre les deux baux. Il y a plus de 2 semaines entre la fin du premier bail et le début du second. Donc du coup vous retombez bien sur la carence, premier mois pas d'aide au logement. Donc pas d'aide pour juillet.

De plus l'aide au logement n'est pas rétroactive et commence donc, au mieux, à la date de votre demande. Si vous avez fait la demande fin août, vous n'aurez droit à l'aide au logement qu'à partir de fin août payée début septembre. Enfin ça risque d'être payé plus tard suivant les délais de votre CAF qui dépendent des départements.
0