Des aides complémentaires a la bourse ?

Ludmila12 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015 - 30 août 2015 à 18:57
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 30 août 2015 à 21:47
Bonjour,
Je vous écris un petit message dans l'espoir de trouver quelque réponses au niveau de la situation financière de mon petit frère et je vous remercierais énormément de m'aider vu que je suis un peu nulle au niveau de la législation.

Voila alors mon petit frère a 21 ans, il est boursier de rang 4.

J'ai fais de longues recherches et après moultes recherches je me rends compte qu'il a des problèmes financiers et je suis ici pour réclamer votre humble aide, il n'est pas au courant de ma démarche


Contexte :
- Il reçoit environ une bourse de 320 euros par mois
- Il a un loyer de 150€ (déduit de son APL, + colocation)
- Nos parents ne peuvent plus l'aider financièrement à cause d'un cas de surendettement
- Il a une scoliose et une cyphose qui lui empêche de trouver un stage ou même un emploi rémunéré.
- Il paye une taxe d'habitation de 600€ (réduite exceptionnellement à 480€ cette année)

J'aurais aimé savoir s'il peut obtenir d'autres aides que la bourse, nous ne pouvons pas être ses garants pour des prêts ou crédits, et son problème de dos est un réel handicap dans sa vie mais pas reconnue.

Merci encore
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
30 août 2015 à 21:47
Bonsoir,

Il n'existe pas d'aides régulières complémentaires à celles que perçoit déjà votre frère (bourses + APL).

En revanche, une aide ponctuelle peut être accordée sur demande et sur justification en montant un dossier auprès d'une assistante sociale du CROUS.

Par ailleurs il existe les prêts OSEO étudiants sans garantie financière autre que l'État et à taux zéro.

D'autre part, certaines collectivités territoriales (régions, départements) accordent des prêts à taux zéro aux étudiants.

Cordialement
0