Déclaration trimestrielle rsa

sosodu11 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 31 août 2015 à 12:05
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 31 août 2015 à 22:02
Bonjour,
Je touche le RSA depuis avril en totalité car j'ai 25 ans et je vis seule sans enfant.
Depuis 8 jours je suis en activité professionnelle, puis je prétendre au RSA en totalité ? Es ce possible de cacher ses ressources mensuelles lors de l'enregistrement de la déclaration trimestrielle ? je suis inscrite à deux banques, l'intérêt est de cacher mes économies pour toucher le RSA maximal. La CAF possède un RIB différent de pole emploi. De ce fait, l'employeur a le RIB de la banque où mes économies sont placés (RIB du pole emploi). Je dois recevoir ma 1ère paie le 12 septembre, es ce possible que je continue à toucher le maximum du RSA malgré la déclaration de changement de situation au pole emploi ? lien CAF/pole emploi ?

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
31 août 2015 à 22:02
Bonjour,

Depuis 8 jours je suis en activité professionnelle, puis je prétendre au RSA en totalité ?

Non, mais vous aurez probablement droit au RSA activité en complément de votre salaire s'il est bas.

Es ce possible de cacher ses ressources mensuelles lors de l'enregistrement de la déclaration trimestrielle ?

Possible ? oui (mais voir la suite de la réponse).

je suis inscrite à deux banques, l'intérêt est de cacher mes économies pour toucher le RSA maximal. La CAF possède un RIB différent de pole emploi. De ce fait, l'employeur a le RIB de la banque où mes économies sont placés (RIB du pole emploi).

Peu importe vos combines bancaires.