Declaration à la caf

jamelabdelaziz Messages postés 4 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour
ma femme est enceinte d'environ 4 mois et elle vie en tunisie en attendant son visa , je suis de nationalité française.
est il possible de declarer sa grossesse en france à la caf?

4 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour

La réponse est non.
Mais dès qu'elle sera sur le sol français et en situation régulière, vous pourrez le faire même avec retard.

Cordialement
0
jamelabdelaziz Messages postés 4 Statut Membre

merci
et elle aura les droits ? elle toucheras ces allocations même en retard avec un rappel ? rien ne perdu ?
0
Ysabe_l Messages postés 13248 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 888

Bonjour,

Elle aura des droits à partir du moment où elle sera en France avec le bébé, pas avant.
0
jamelabdelaziz Messages postés 4 Statut Membre

MERCI
ET SI ELLE ARRIVE ENCEINTE ? ELLE AURA LES MÊME DROITS QUE LES AUTRES FEMMES VIVANT ISSU : PRIME ALLOCATION SOIN SECURITÉ SOCIALE?
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Merci de ne pas écrire en majuscules, ce n'est utile et désagréable à lire.

Si votre femme est en France en situation régulière, elle aura des droits :

- prime naissance en fonction de vos revenus
- elle sera votre ayant droit si vous bénéficiez vous-même de la sécurité sociale.
- prestation jeune enfant toujours en fonction de vos revenus.
0
jamelabdelaziz Messages postés 4 Statut Membre > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci beaucoup
donc et d'après vos dire , la loi de juillet 2015 sur l'obligation de declarer la grossesse avant le 4ème mois ne concerne pas mon épouse (comme elle est encore en Tunisie) ?
0

Il existe une certaine marge au niveau de la déclaration car il arrive que certaines femmes ne découvrent que tardivement leur grossesse.
De toute façon vous n avez pas le choix !
0