J'ai 22ans et je suis à la rue, comment m'en sortir ?

Résolu
Rob - 1 nov. 2015 à 20:46
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 2 nov. 2015 à 07:53
Bonjour,
comme indiqué dans le titre, je me retrouve à la rue. N'ayant pas de proches pour m'accueillir, me conseiller, me soutenir, je fais appel à vous.
En fin de droit, incapable de payer mes 430euros de loyer, je me suis senti contraint de quitter mon logement pour arpenter les rue de Lyon. Pour survivre ? Pour l'instant, je fais des chèques sans provisions ( c'est mal je sais mais la faim justifie les moyens ). Mais comment se sortir d'une telle situation quand votre seul compagnon c'est votre sac de fringues ? La dépression s'ajoute à toute cette merde, et pour moi tout ça devient psychologiquement insoutenable. J'ai aussi pensé à me donner la mort mais le peu d'espoir qu'il me reste m'a redonné la raison.
Merci d'avance pour vos conseils, vous êtes probablement tout ce qu'il me reste.

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
1 nov. 2015 à 23:03
Bonjour,

Avez vous tenter d'appeler le 115, afin d'avoir une solution d'hébergement et trouver le temps de vous reposer un peu afin de trouver une solution.
Vous avez besoin de pouvoir trouver une personne qui puisse vous écouter, vous orienter. Il est toujours plus facile d'exposer ses difficultés, et trouver une solution.
Vos parents résident loin de Lyon?
3
j'ai entendu parler de ces centres d'hébergement mais c'est pas recommandé, si c'est pour me faire voler le peu qu'il me reste. Je n'ai plus aucun contact avec mes parents depuis plusieurs années.
0
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 441
2 nov. 2015 à 07:53
Je n'ai plus aucun contact avec mes parents depuis plusieurs années.
Donc ils existent encore...

C'est à eux de vous aider, pas à l'état.
Si c'est eux qui ne veulent plus avoir de contact avec vous, vous pouvez les assigner en justice pour une pension alimentaire.
Si c'est vous qui ne voulez plus les voir... a vous de voir si c'est plus important que de vivre dans la rue.

Si vous avez cotisé suffisamment (quelques années), vous pouvez peut-être avoir le droit au RSA jeune... mais c'est pas une solution à long terme.

430 euros de loyer, ça me parait correct pour du centre ville à lyon... mais si c'est pour ne pas travailler, y'a beaucoup moins cher hors agglomération..

Et le point final est là. Il faut travailler : McDo, mise en rayon à Leclerc, préparation de commandes, déchargement, manoeuvre, travail à la chaine à l'usine, etc...
Toutes les aides du monde ne vous permettront pas de vous en sortir si vous ne recommencez pas à travailler, quitte à ce que ce ne soit pas du boulot qui vous plaise.
Avec noel, les hypermarchés vont avoir besoin de renforts (y compris pour vendre les sapins dans le froid sur le parking).
Le problème, c'est que comme vous avez attendu être sans domicile, et de vous mettre au rouge auprès de la banque, ça pas faciliter votre situation.
0