APL pour les apprentis

HHH5 - 28 oct. 2015 à 14:02
Parangon77 Messages postés 215 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 - 31 oct. 2015 à 00:09
Bonjour,

J'ai 22 ans, je suis étudiante en contrat d'apprentissage depuis septembre 2012 et perçois les APL.
Comme tous les étudiants de ma promo, un élève en apprentissage reçoit environ 250€ d'aides.
Seulement on m'a informée en janvier 2015 que je n'avais plus le droit à ces aides en vue de mon salaire.
Je gagne environ 1 350€/mois. A savoir, une collègue percevait 1500€/mois pour sa première année d'alternance et percevait malgrè cela les APL.
J'ai donc contacté la CAF qui m'a informée qu'ils se basaient sur mon salaires de novembre 2014, salaire qui est le même au jour d'aujourd'hui, et que ce dernier était trop élevè pour recevoir une aide.
N'étant pas imposable et étant la seule dans cette situation parmi les 200 élèves, je ne comprends pas pourquoi je ne peux bénéficier d'aides au logement.
Est-ce normal?
Je vous remercie pour votre aide.

1 réponse

Parangon77 Messages postés 215 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 88
Modifié par Parangon77 le 31/10/2015 à 00:09
Ne JAMAIS ce comparer à une autre personnes.

Les situations sont toute différente (montant de loyer, zone de résidence, ressource de l'année N-2, célibataire couple, date d'ouverture du droit à l'aide au logement....)

A cela rajouter les fausses déclarations... oups je veux dire les "oubli" involontaire de changement de situations.

Beaucoup de chose rentre en compte.

Mais à la louche et d'après ce que vous indiquez:
- apprentie depuis 2012 donc vos ressources de l'année 2013 ne sont pas déclarés aux impôts (ou alors une faible somme) ainsi =>
- apprentie vous percevez un salaire, il y a bien une reconstitution de salaire à faire avec novembre 2014 pour les aides débutant en janvier 2015
- loyer trop "faible" ressources reconstitué donc pas d'aide au logement.

Juste à vérifier que votre situation profesionnelle et personnelle est bien à jour dans votre dossier CAF.
0