Les discussions
Propriétaire avec crédit
Bonjour, J'ai acheté un petit studio il me reste 30000 euros à rembourser mais je commencerai à rembourser ce crédit que dans 6 ans (montage finan...
Retraite à déclarer aussi avec mon activité?
Bonjour, En ce qui concerne la prime d'activité faut-il également déclarer la retraite de mon conjoint? Merci par avance de votre réponse C...
Prime d'activité
Bonjour Je voudrais savoir si je peut bénéficier de la prime d'activité pour l'année 2019. J'ai un salaire de 1453 euros net mensuel.
Demande de la prime d'activité
RésoluBonjour* je suis en invalidité puis je percevoir la prime d'activité ? Merci
Majoration allocations enfants + de 14ans est-elle prise en compte ds ressource
Bonjour* J'ai trouvé sur internet que les allocations familiales reçues sont à prendre en compte comme ressources pour l'attribution de la prime d...
Conditions et montant
Bonjour, Je suis fonctionnaire à La Poste et depuis le 1 juin 2017 je suis payée à 70 % dans le cadre d'un TPAS (Temps Partiel Aménagé Senior). ...
Droits à la prime d activité
Bonjour Je souhaite savoir si la retraite de mon conjoint entre dans les revenus pris en compte pour le calcul de la prime d'activité. Merci C...
Aides et prime d activités
Bonjour* Est droit a la prime d activité car je gagne 950 euros par mois ? Merci
Prime d’activité
Bonjour* Je gagne 1200euros par mois je suis célibataire je voudrais savoir si j'ai le droit à la prime d'activité ? Merci
Allocation de base
Bonjour, Notre fille est née le 19 juin 2018, nous avons perçu l'allocation de base jusqu'à décembre 2018. En 2019 la caf m'informe que nous n'y a...
Changement montant apl quand bénéficiaire rsa
Bonjour, mon apl a diminué pour le mois de décembre 2018 pour ensuite être re - évaluer pour Janvier 2019 à la hausse. Mon apl va donc changé durant l...
Renseignements prime d'activité
Bonjour pouvez vous nous dire d'i nous avons droit a la prime d'activité revenu 810 euro 10 madame monsieur 1140euro 85
Indemnités journalières de pôle emploi
Bonjour, le prélèvement à la source des indemnités journalières de Pôle emploi sont impactées par le prélèvement à la source : Pourquoi sur le salai...
Prime d'activité
Bonjour* Si on n'est pas inscrit à la CAF a-t'on le droit à cette prime-D'activité du gouvernement. J'ai en effet moins de 1.500 Euros par mois et ...
Renseignement
bonjour je voudrais un renseignement a propos de la prime d activité ,je suis seule avec 2 enfants a charge et je dépasse pas les 2000 euro.Qu es q...
A ah
Bonjour, Je suis célibataire et je 'ai un fils de 17 ans je ne travaille pas a cause de mon handicap je suis bipolaire. ai je droit à la prime d'act...
Conditions à la prime d'activité
Bonjour je vis avec quelqu'un mais nous avons nos impôts à part. Je gagne 1226€/mois et je voulais savoir si les revenus de mon conjoint sont pris en ...
Marie avec un sans papier est-ce que je perd mes droit
Bonjour, Je vais me marié avec mon conjoint. J’aimerais si on se marie et que je le déclare avec moi sachant qu’il es sans papier vais-je perdre mes...
Prime d activité
RésoluBonjour Je suis séparé e du pere de ma fille et nous avons opté pour une garde-alternee-et-donc je n ypas de pension alimentaire mon salaire est de ...
Question sur les revenue
Bonjour , Je suis dans le flou concernant le barème des revenue des commerçants Un chiffre d affaire n est pas un revenue donc forcément ce n est p...
Droits?
Bonjour. Je suis retraité et je poursuis une activité à mi-temps Puis-je prétendre à la prime d'activité si mes revenus (salaires + retraite) le per...
Pour un étudiant
Ma fille étudiante à Royan à t elle droit à cette prime
Calcul de la pension rsa, lors ce que l’on a une pension d’un validité de cette
Calcul de la pension RSA, lors ce que l’on a une pension d’un validité de cette 770€/mois,?
France
Al caf a suspendu mes droits parce que je n'ai pas fourni le quittance de loyer mois juillet 2018 au propriétaire. Est-il possible au propriétaire de ...
Renseignements
Bonjour, Mes 3 enfants sont rentrés en France le 30-11-2018 je n est pas encore eu de placé pour eu au collège et la CAF me demande l attestation de...
Controleuse qualité
Bonjour je suis interimaire puije pretendre a la prime dacrtivite si je ne travaille pas toujours ?
Prime d'activte
mon mari est a la retraite mais moi je suis en activite .ai je droit a la prime d'activite
Aie je droit a la prime d,activité
Résoluje suis en CDD es que j,ai droit a la prime d,activités je touche 900 euro par mois c
Droit a la prime d’activitée
Bonjour, Je touche 1385 € par mois , ai-je droit a cette prime..? je suis célibataire.
Prime et smic
Bjr voilà je travaille je suis aux SMIC je suis en couple ma femme ne travaille pas est que j' ai droit a la prime de activités
Prime d activité
Bonjour* J étais en recherche d emplois depuis 2 ans et j ai commencé à travailler le 03/01/2019 un 35 heures en cdi pour un salaire 1550 € brut ...
Dois je demander la prime d'activité ?
Bonjour, et une très bonne année à tous Je perçois le RSA depuis plusieurs années sans aucune autre allocations . Depuis le début de l'année je trava...
Rsa couple
Bonsoir, j'ai deux enfants 8 et 3 ans, ce n'ai pas les enfants à mon copain. Mon copain et moi voulions nous déclaré ensemble. Est ce que on aura les...
Prime activité en cours
Bonjour, Je viens de faire ma déclaration de prime d’activité pour les 3 mois à venir et je suis possiblement enceinte a confirmé chez le médecin j’...
Prime de noel france
Bonjour, A qu'il parait, j'aurais le droit à la prime de Noel. Alors il faut la demandée à qui ...
Prime activite
Bonjour* 2017 a été la dernière année où nous avions des revenus fonciers. Je suis a mi-temps. La situation de mon mari a changé (aujourd'hui à p...
Rattrapage prime d activité
Bonjour* est il possible de faire un rattrapage sur la prime d activité en effet je n ai jamais demandé cette aide car je pensais ne pas y avoir dr...
Que répondre, pour mon fils étudiant louant une chambre, à la question caf "
Bonjour, Tout d'abord, très bonne année 2019 Je loue une chambre à Paris pour mon fils, étudiant de 21 ans, depuis le 1er novembre 2018 Il est t...
Ma maman est avec moi
Bonsoir, Ma maman vit avec moi, est ce que cela pose un problème pour que je puisse bénéficié de la prime d'activité ? En attente d'une réponse....
Pourquoi un huissier est-il nécessaire pour assister le greffe du tribunal d'ins
Depuis deux ans le Greffe du Tribunal d'Instance se fait assister d'un Huissier lors de la vérification annuelle des compte d'une personne sous tutell...
Demande de prime d activités
Bonjour, J ai un salaire de 1098€ par mois et j ai 4 enfants à ma charge j ai droit au RSA ou prime d activités ?
Date d'entrée dans le logement
Bonjour, Lors du questionnaire concernant la demande de prime d'activité, je ne sais quoi répondre concernant la date d'entrée dans le logement. Me...
Demande de prime d'activité
Bonjour, J'ai fait plusieurs fois la simulation pour savoir si je peux bénéficié de la prime d'activité. A chaque fois c'est la même réponse "non"...
Ennfant rattaché fiscalement aux foyer parental
Bonjour, Je suis majeur depuis juin 2018. Je travaille depuis septembre 2018. Je reste rattaché fiscalement au foyer parental. Est-ce que les reven...
Aige le droit
Bonjours on est en couple plus d'enfants a charge on paye 3000e d'impôt sur le revenu a ton le droit a la prime dactiviter.merci
Est ce que j'ai le droit à des aides ?
Bonjour, Je suis une jeune étudiante qui est sur le point de passer son Bac. Le domaine des finances n'est absolument pas ma tasse de thé et je ne ...
Ma fille de 20ans es etudiante et je ne touche plus d allocation
Résolu/FerméBonjour la caf me suprime les allocations familliales de ma fille de 20ans et qui es etudiante. ai je encore le droit aux allocations familliales p...
Radiation
Bonjour, Jai etai radier quelle demarche je doit fair pour me re inscrire et jai pas hu de courirer de radiation rien juste un petit message sur mon...
Dois je déclarer les revenus de mon fils en contrat de professionnalisation,
Bonjour, Depuis 2016, je touche la PA étant maman célibataire avec un enfant à charge. Depuis septembre 2018, mon fils est en contrat de profession...
Ayant droit prime d’activité
Dans un couple peut on toucher 2 primes d’activité ? Ou bien est ce 1 par foyer ?