Les discussions

Prime activite

bonjour mon fils vit au domicile de ses parents; pour calculer ses droits a la prime d 'activite il a 23 ans faut il déclarer aussi les salaires de se...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2018 par
PA486

Rsa pas de droit pourquoi ?

Bonjour, Nous sommes allés en 2013 au RSA car mon ami ne travaillait pas, or la personne qui m'a reçu m'a précisé que comme mon ami n'avait pas trava...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2018 par
maylin27

Pénalité administrative de la caf - service, fraude contrôle sur place

Bonjour, j'ai reçus aujourd'hui, le 14/12/218, un courrier de la CAF m'annonçant que j'étais rendu coupable de manœuvre frauduleuse. il me réclame...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2018 par
Ysabe_l

Mise en place d'une cotutelle

Bonjour, Ma belle mère est en EPHAD dans une chambre individuelle depuis 15 ans, elle refuse d'aller dans une chambre double coutant moins chère d...

10 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2018 par
peuplecameleon

Changement d adresse a la caf oublier

 Résolu

Bonjour, suite a un changement que j ai oublié de faire a la CAF il mon suspendu mes payement quand sa revenir a la normal j ai fait en date du 19 déc...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2018 par
Lilirouge5566

Bourses année 2018/2019

 Fermé

Déjà boursier en 2017/2018 quand allons nous toucher les bourses de l'année 2018/2019 ?

21 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2018 par
Misskitty34

Demande de renseignements

 Résolu

Bonjour,en remplissant les champs demandé une question ce pose sur le logement il demande si on vie seul ou en couple hors pour mon cas aucune des deu...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2018 par
m9rgane9969

Litige avec mon ex mari qui veut vendre sa villa ou réside son fils handicape à

Bonsoir Monsieur ou Madame Je suis la maman d un adulte handicape ayant un syndrome d ASperger , handicape à 80 % , qui vit Dans le logement de s...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2018 par
Poisson92100

Demande de logement

Bonjour je suis mineur et jais 17ans jais une petit fille de 10moi je voudrais faire une demande de logement est-il possible ?

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2018 par
Ragan_

Droits caf

Bonjour, Je suis séparé de mon epoux avec un contrat de mariage je voulais savoir mes droits à la caf car je vie seule avec mes trois enfants de ...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2018 par
Non

Rappel rsa

Bonjour, Je vien d'etre regularisé es-ceque j'ai le droit d'avoir le rappel rsa parceque j'avais un recepisé de demandeur d'asile au paravant

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2018 par
Non

Prime d'activité

bjr, marié sans enfant à charge, je touche 1600 euros net et mon conjoint qui travaille un quart temps touche 280 euros plus une pension de reversi...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2018 par
zachuka

Prime d’activité

Bonjour je souhaiterais savoir si la prime d'activité est selon les ressources des 2 conjoint ou juste la personne qui travaille independemant sachant...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
PA486

Ai-je droit à la prime de noel ?

Bonjour* au RSA depuis le 01/03/2018 , ai-je droit à la prime-de-noël 2018 ? Merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
zoulou33

La prime de noël 2018 (sénégal)

Bonjour Je voudrais savoir si nous avons droit à la prime de Noël 2018? Et qui faut il s'adresser ?

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
zoulou33

Déclaration d'attribution invalidité n1 et calcul allocation logement caf

Bonjour, j'ai obtenue une pension d'Invalidité N1, le 1er versement aura lieu en Janvier 2019. Sous ARE Pôle Emploi depuis 2016, j'ai des droits d'al...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
momo

Aide sociale et financaire

Bonjour je suis avec ma femme tous les deux sans papiers on habite à ile de France esque il ya quelqu'un me explique quelles sont les droits pour les ...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
papossible

Prime d'activité

Bonjour , je souhaite toucher la prime d'activité j'ai 17 ans je suis apprenti je voulais savoir comment sa marche ?

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
PA486

Heures sup et prime d'activité

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il vous plaît, si la caf prendra en compte les heures supplémentaires pour le calcule de la prime dactivité dites...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
Lila

Auto entrepreneur et prime d'activité

Bonjour En tant qu'auto entrepreneur, puis-je prétendre à la prime d'activé ?

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
zachuka

Que veut dire loyer sous conditions ressource -1%

Bonjour à tous Je viens de trouver un studio pour mon fils en agence qui stipule "Loyer sous conditions de ressources -1%" À priori cela concerne ...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
Poisson92100

Demande de droit de petit fils de legionnaire tunisien

Bonjour, priere m'aider a avoir mes droits de mon grand pere legionnaire tunisien en 1942

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Obligation alimentaire pour personne handicapée

Bonjour, nous avons un fils autiste de 20 ans qui vient d'être admis dans foyer pour adultes médicalisé (fam) ou il y vivra sa vie. Il touche une all...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
Poisson92100

Placement de la belle mère en maison de retraite

bonjour, voilà je voudrais savoir si je peux aller voir le juge aux affaires familiales pour placer ma belle mère en maison de retraite? Est ce qu...

9 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
Poisson92100

Renseigner

Bonjour, es ce qu ils sont dansleur droit de me laisser un mois sans revenu je vous explique: Mon congé maternité c est terminé le 2 novembre il me d...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
Loli48

Plafond

Bonjour* Le plafond indique 1500 euro net par moi. Je viens de faire une simulation et avec un maximum de 1300 par moi ou plus exactement 3574 sur...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
PA486

Prime d’activité

Bonjour Mme,Mr,nous voudrions savoir ci nous avons droit à la prime d'activité nos salaires commun sont de 1800€ merci de votre reponce

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
Loli48

Prime d activite et impots

Bonjour, le problème de ma fille sans beaucoup de ressources, elle a droit à la prime d'activité et je me suis renseignée aux impots nous devons to...

7 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
Arthurmorgan93

Prime d'activite

Bonjour, je suis assistante familiale ( famille d'accueil ) je voudrais savoir si pour la prime d'activité nous devons declaré le net imposable ou le ...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
myla

Fils de 18 ans bipolaire

bonjour fils menaçant car depuis un an vire du lycée ne voit rien .l’école na rien vue. normalement bipolaire ,les 18 ans dérange ,plus lui qui veu...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
Karim41100

Éligible ou pas en 2019

Bonjour, J'ai deux enfants de 17 et 19 ans, un salaire mensuel net dont primes de 1950 euros, plus AF de 196 euros, plus 250 euros/pension alimentai...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
PA486

Date de la bourse du collège

Bonjour, Je vous envoie ce message pour savoir si vous savez quand est versé la bourse du collège merci cordialement

7 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
JiGéGé

Comment déclarer ses revenus en interim ?

 Résolu

Bonjour, j'ai une question concernant la prime d'activité et le travail en intérim : faut -il déclarer ses revenus du mois payé ou du mois travaillé ?...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
Olivier

Versement du rsa sur un livret a ?

Bonjour, est-ce que la caf accepte qu'on leur donne le RIB d'un livret A pour virer le RSA ? Merci de vos réponses. Cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
Xjumix

Demande de prime d’activité

Bonjour, je souhaiterai savoir les démarches à suivre pour bénéficier de la prime d’activité. Merci de votre compréhension.

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
Energizor

Embauché comme gardien

Bonjour, en répondant à une petite annonce, une personne m'a proposé de faire le gardien de sa propriété logé gratuitement en compensation de quelques...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
DominiqueFenart

Prime d'activité

 Résolu

Bonjour, Quel salaire faut-il communiquer au simulateur : le salaire brut ou bien le salaire net ?

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
PA486

Demande de prime d activite

Bonjour* Je travaille a la Mairie de ma ville je gagne par mois 1600 e et je suis seule Je desire savoir si j ai droit a la prime d activite merc...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
PA486

Suppression de l'apl

Bonjour, Depuis le mois de janvier de cette année la CAF m'a supprimé L'APL.disant que je dépasse le plafond,alors que mon salaire est de 1200 euros....

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
celinou

Retard

 Fermé

Bonjour, C est la première fois en plus de 6 ans que la bourse est versée si tard en tout cas dans le département 31. Si quelqu'un a des infos au co...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
OBoostee

Bourses des colleges

Bonjour je voudrais savoir quand sera versé les bourses des colleges svp merci

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Refus rsa non justifié ?

Bonjour J'ai besoin d'éclaircissements sur l'éligibilité au rsa parce que je viens d'avoir un refus. J'ai 25 ans, je suis de nationalité danois...

7 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Artisan saisonnier, ca annuel sous le plafond...

 Résolu

Bonjour, Mon activité est saisonnière et concentrée les mois d'été : je touche une prime d'activité réduite tout au long de l'année car mon activité ...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
jacmalaf

Demande du rsa

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si j ai le droit au RSA et dise que mes ressources sont supérieurs au décret si veux dire quoi ce texte.christine du val...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
Ysabe_l

Tres petites retraites

bonjour , l'augmentation des retraites inférieures a 800 euros toujours rien apparemment ???? une hérésie de plus

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
GKLONE

Prime d'activité

Bonjour* qu'elle est le montant a ne pas dépasser pour un couple sans enfant ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
PA486

Prime d activite

Bonjour, j habite chez mes parents , je suis en CDI , je gagne 1450 e et je n ai plus le droit a la [/faq/26181-prime-d-activite-2018-2019-calcul-mont...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
PA486

Aides et allocations : bourses

Bonjour, j'ai oublié de remettre au lycée le document de la bourse et m'a demande et accepté est-ce que c'est trop tard pour la toucher

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
Pouicpouic

Demande d'information en france

Bonjour, Je voudrais me mettre en couple avec une personne qui a une carte espagnole de 10 ans . Je touche le RSA comment le déclarer avec moi à la ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
Non

Ne voit pas la demande d'apl

Bonjour, je viens sur ce forum pour savoir s'il est normal que je ne vois pas ma demande d'apl en cours. J'ai déménagé courant décembre et mon bail...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2018 par
marnik
Résultats 16101 - 16150 sur un total de 45 073