Héritage et ras, allocations logements
Résolu
Bonjour, Je suis seule avec un enfant, et j'ai les aides allocations logements.. Je suis auto entrepreneur, et je bénéficie pour le moment d'un RSA (spécial auto entrepreneur). Je vais recevoir un petit héritage (inférieur à 20 000 euros) ... est ce que l'on risque de me baisser les allocations, le RSA, de me le supprimer ? Vais je payer des impôts ? Merci
A voir également:
- Héritage et ras, allocations logements
- Allocations familiales - Accueil - Actualité juridique et financière
- Caisse d'allocations familiales - Guide
- Revalorisation allocations familiales 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Les Caf avertissent 6,4 millions d'allocataires, la procédure pour continuer à toucher leurs aides change dès le 1er mars - Accueil - Actualité juridique et financière
- Héritage - Guide
1 réponse
doris33
Messages postés
43479
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mars 2025
16 616
30 oct. 2015 à 13:42
30 oct. 2015 à 13:42
Bonjour,
si vous placez cet argent en épargne, il sera déduit de votre RSA, un pourcentage de cet argent qui correspond aux "rendements" de cette épargne:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F24585
extraits
"les capitaux placés (hors compte courant rémunéré) : livret A, livret d'épargne populaire, compte ou plan épargne logement, "
Pour les impôts, il s'agit de frais de succession, qui seront déduits de toute façon avant que vous soit versé votre héritage.
Concernant l'apl, pas d'incidence, à ma connaissance
Cordialement
si vous placez cet argent en épargne, il sera déduit de votre RSA, un pourcentage de cet argent qui correspond aux "rendements" de cette épargne:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F24585
extraits
"les capitaux placés (hors compte courant rémunéré) : livret A, livret d'épargne populaire, compte ou plan épargne logement, "
Pour les impôts, il s'agit de frais de succession, qui seront déduits de toute façon avant que vous soit versé votre héritage.
Concernant l'apl, pas d'incidence, à ma connaissance
Cordialement
Modifié par sissou le 30/10/2015 à 16:18
30 oct. 2015 à 16:17
30 oct. 2015 à 16:20