Héritage et ras, allocations logements

Résolu
sissou -  
 sissou -
Bonjour, Je suis seule avec un enfant, et j'ai les aides allocations logements.. Je suis auto entrepreneur, et je bénéficie pour le moment d'un RSA (spécial auto entrepreneur). Je vais recevoir un petit héritage (inférieur à 20 000 euros) ... est ce que l'on risque de me baisser les allocations, le RSA, de me le supprimer ? Vais je payer des impôts ? Merci
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707
 
Bonjour,

si vous placez cet argent en épargne, il sera déduit de votre RSA, un pourcentage de cet argent qui correspond aux "rendements" de cette épargne:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F24585

extraits

"les capitaux placés (hors compte courant rémunéré) : livret A, livret d'épargne populaire, compte ou plan épargne logement, "

Pour les impôts, il s'agit de frais de succession, qui seront déduits de toute façon avant que vous soit versé votre héritage.

Concernant l'apl, pas d'incidence, à ma connaissance


Cordialement
0
sissou
 
Je vous remercie .. quel est le montant du % établi sur le rendement de cette épargne svp ? cela me permettrait à l'avance de faire déjà mes calculs . n y a t il pas un tableau de % selon les tranches épargnées : .. ex : on enlève sur le montant du RAS 20 % si épargne inférieur à 10 000 euros.... on enlève 30 % si épargne entre 10 000 et 20 000 euros....etc... Merci
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707
 
Non on parle de 3% sur l'année, 0,25% pour les 3 mois de RSA
0
sissou
 
Merci beaucoup. Bien cordialement
0