Alternance et prorata
Loona
-
26 févr. 2016 à 18:38
PA486
PA486
- Messages postés
- 5267
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 mai 2022
A voir également:
- Alternance et prorata
- Simulateur calcul 13ème mois au prorata ✓ - Forum - Salariés
- Calcul 13ème mois prorata - Guide
- Refus de payer prorata taxe foncière - Forum - Taxes locales
- Lettre de motivation alternance - Guide
- Prorata temporis - Conseils pratiques - Lexique
1 réponse
PA486
26 févr. 2016 à 18:47
- Messages postés
- 5267
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 mai 2022
26 févr. 2016 à 18:47
pas de prorata pour octobre, donc si le salaire perçu est trop faible, alors pas de prime piur octobre. par contre, si le salaire de novembre et décembre a été touché en totalité, alors il y a prime pour ces 2 mois, et donc une prime sera versée pour ce dernier trimestre 2015.
plus d'explications sur https://www.ma-prime-activite.fr/revenus-irreguliers
plus d'explications sur https://www.ma-prime-activite.fr/revenus-irreguliers
26 févr. 2016 à 19:09
Tout d'abord merci de votre réponse rapide et pour la source.
En effet j'ai bien touché la totalité du salaire en novembre et décembre. Ce qui est curieux c'est que quand je fais la simulation en ligne sur le site de la caf on me dit que je n'y ai pas le droit...
26 févr. 2016 à 19:54
autrement dit, il faut dépasser le plafond pour chacun des 3 mois du trimestre.
le résultat sera donc différent quand vous toucherez les 3 mois la totalité du salaire, ou s'il est possible que les droits soient calculés de novembre à janvier au lieu d'octobre à décembre.
"I.-Le montant dû au foyer bénéficiaire de la prime d'activité est égal à la moyenne des primes calculées conformément à l'article L. 842-3 pour chacun des trois mois précédant l'examen ou le réexamen périodique du droit. "
examen en février, la loi indique donc que c'est la période de novembre à janvier qui compte. reste à savoir si le site de la caf n'impose pas l'examen d'octobre à décembre pour les demandes faites en février.