Refus d'ARE mais la CAF m'a suspendu mon RSA
Mokayy
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
-
26 févr. 2016 à 12:15
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 - 27 févr. 2016 à 12:09
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 - 27 févr. 2016 à 12:09
A voir également:
- Sans activité ou chômage caf
- Caf sans activité ou chômage non indemnisé - Meilleures réponses
- Chômage indemnisé ou non caf - Meilleures réponses
- Sans activité Chômage indemnisé ou non - Forum CAF
- Prestation sans droit caf - Forum RSA
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Caf séparation mais cohabitation - Forum Aides et allocations
- Virement rappel caf combien de temps - Forum CAF
5 réponses
MIMIE3645
Messages postés
1758
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2018
1 134
26 févr. 2016 à 18:16
26 févr. 2016 à 18:16
Bonjour,
si sur votre derniere déclaration trimestrielle rsa vous avez declaré des ij chomage et que maintenant vous etes en fin de droit avec un refus+ sans activite et sans revenu alors la caf ne doit plus prendre en compte vos revenus des 3 derniers mois (principe de neutralisation)
=> etes vous sure que la caf sait que vous etes au chomage non indemnisé et sans activité? je ne pense pas
si sur votre derniere déclaration trimestrielle rsa vous avez declaré des ij chomage et que maintenant vous etes en fin de droit avec un refus+ sans activite et sans revenu alors la caf ne doit plus prendre en compte vos revenus des 3 derniers mois (principe de neutralisation)
=> etes vous sure que la caf sait que vous etes au chomage non indemnisé et sans activité? je ne pense pas
26 févr. 2016 à 18:29
Modifié par Mokayy le 26/02/2016 à 19:04
Non je n'ai jamais reçu d'indemnités journalières ayant démissionné, mes droits n'ont jamais été ouverts, et la CAF en est pleinement consciente car le Pole Emploi lui a transmis la notification de refus, mais ils s'entêtent dans leurs idées...
Mon dossier était passé en commission pour une neutralisation, mais elle a été REFUSEE! C'est pour ça que j'ai contacté la CRA, car malgré que je sois sans emploi, j'ai rempli tout mes devoirs en tant que bénéficiaire du RSA, mais eux ne respectent pas leur part de l'engagement en me suspendant mon RSA, qui est ma seule source de revenus.
27 févr. 2016 à 09:43
vous indiquez que pole emploi a transmis le refus à la caf=> faux ! c'est a vous de transmettre le document! il n'y a que des échanges informatiques entre les 2 organismes
avez- vous deja beneficié du rsa ou c'est la premiere demande? vous avez dejà ete payé ou c'est l'ouverture du droit que vous demandez?
La caf ne suspend pas un rsa sans raison=> ça peut etre sur décision du conseil général
De plus je ne comprends pas trop: vous avez des droit valorises mais suspendus ou vous demandez a la caf de ne pas prendre en compte vos salaires des 3 derniers mois suite a démission?