Paiement prévoyance Humanis

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 telisame -
Bonjour,


Je touche mensuellement, le 5 du mois, une pension d'invalidité deuxième catégorie depuis décembre 2013,qui est complétée par des prestations prévoyance Humanis versées chaque trimestres échus et après maintes réclamations chaque fois.C'est un vrai calvaire avant d'etre réglé,mails de réclamations (toujours sans réponses!! appels téléphoniques,courriers),c'est le désespoir et rien ne s'améliore avec le temps.Que faut-il faire,si quelqu'un peut m'aider ou me conseiller pour se faire entendre par cette caisse de prévoyance. merci,cordialement.

3 réponses

Chaque mois,avant de tomber malade et de passer en invalidité deuxième catégorie,j'étais prélevé sur mon salaire par Vauban Humains prévoyance de 24 euros,pourquoi ne font-ils pas de meme pour payer les indemnités? De plus depuis ma mise en invalidité j'ai été opéré à nouveau trois fois donc deux d'une très grosse éventration.J'ai également contacté l'assurance retraite qui m'a conseillé d'attendre l'age légal de départ fixé pour moi à 62 ans.D'ici là quand j'en aurais fini avec mes soucis de santé,je compte bien reprendre un travail à temps partiel.
Monsieur,

Que suite à vos mails et courriers Vauban Humais ne vous réponde pas, c'est possible mais par téléphone, que vous dit-il ?
Je vous ai déjà posé cette question.

Vous percevez une pension d'invalidité 2ème catégorie. Cette pension es-elle assortie d'une demande de reclassement professionnel par le médecin de la CPAM ? Auquel cas, une assistante sociale de la CARSAT en charge du reclassement professionnel des salariés vous accompagne. Demandez-lui alors de faire le point avec Vauban Humanis.

Vérifiez également dans le contrat passé avec VH la durée d'indemnisation de cette prévoyance.

Si vous êtes à nouveau en arret de travail et que votre état de santé le nécessite, demandez la révision de votre pension d'invalidité pour obtenir la 3ème catégorie avec peut être la majoration tierce personne si vous avez besoin d'une tierce personne de manière effective et permanente pour vous aider dans la vie de tous les jours. Vous deviendrait alors employeur de cette personne (ce que je ne vous recommande pas). Il est préférable de passer alors par une association d'aide à domicile.

Concernant votre demande de retraite au titre de l'inaptitude au travail, Vérifiez auprès de la CARSAT que votre carrière est bien complète (sans période lacunaire) et auprès du CICAS (0820.200.189) pour les retraites complémentaires.
Bonsoir,

Quelles explications vous donne Humanis concernant ces versements irréguliers ? Etes-vous accompagné d'une assistante sociale de la CARSAT dans le cadre d'un reclassement professionnel ? Elle pourrait peut être vous aider à y voir clair ?
Par téléphone on me répond qu'ils ont des problèmes de gestion.Quand on regarde sur "opinion assurances" l'avis bien souvent désespéré des clients on a tout compris.Quand j'ai la chance,très rarement, dans mes appels de tomber sur une dame très consciencieuse,qui fait le nécessaire pour régler les indemnités le plus vite possible.Voici la réponse à votre question.La pension d'invalidité n'est pas assortie d'un reclassement professionnel,j'ai un certificat médical du dernier chirurgien qui m'a opéré, précisant que je ne doit porter de charges lourdes (plaque de 30 x 30 abdominale et 15 x 15 sur le coté gauche) plus beaucoup d'autres problèmes importants de santé.Je compte bien retrouver un travail à temps partiel dans les plus brefs délais.
Bonjour,

Je vous invite à vous adresser par courrier au président de VH en lui faisant part de ce problème chronique de paiement de prévoyance en y joignant les mails et en mentionnant les dates de paiements irrégulières. Demandez lui de rétablir très vite un paiement régulier sans vous justifier sur votre état de santé et sur les éventuels problèmes financiers que cela peut générer. Faites une copie de ce courrier que vous garderez pour traçabilité.

- avez-vous vérifié jusque quand cette prévoyance vous est payée ?
- comment comptez-vous vous faire aidé pour retrouver un travail ? Avez-vous été licencié par votre dernier employeur ?