Droit jeune 18-25 ans en formation faiblement rémunéré.
thymeo19
Messages postés
14
Statut
Membre
-
thymeo19 Messages postés 14 Statut Membre -
thymeo19 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour à tous et merci de lire et de répondre a ce sujet.
Voilà, j'ai 20 ans et je viens de rentré en Formation Régions dans le bâtiment.
Je touche une aide de 310€ par mois et cela pendant 12 mois.
Ma question est : à quoi ai je le droit, qui faut-il aller voir ?
Car je souhaite prendre un studio ou logement mais cela est impossible avec ci peut de ressources.
Merci de votre compréhension.
Voilà, j'ai 20 ans et je viens de rentré en Formation Régions dans le bâtiment.
Je touche une aide de 310€ par mois et cela pendant 12 mois.
Ma question est : à quoi ai je le droit, qui faut-il aller voir ?
Car je souhaite prendre un studio ou logement mais cela est impossible avec ci peut de ressources.
Merci de votre compréhension.
A voir également:
- Droit jeune 18-25 ans en formation faiblement rémunéré.
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Absence stage non rémunéré - Guide
- Salaire jeune 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taux crédit immobilier 25 ans - Guide
3 réponses
Bonjour,
vous auriez probablement l'allocation logement mais cela serait comme vous le dites très insuffisant. En dehors de cette aide, l'état ne vous donnez rien de plus, il considère que c'est à vos parents de vous aider au vu de votre âge et de votre début dans la vie.
Pour le reste, vous devez vous faire aider par vos parents ou repousser à plus tard votre désir d'un logement.
vous auriez probablement l'allocation logement mais cela serait comme vous le dites très insuffisant. En dehors de cette aide, l'état ne vous donnez rien de plus, il considère que c'est à vos parents de vous aider au vu de votre âge et de votre début dans la vie.
Pour le reste, vous devez vous faire aider par vos parents ou repousser à plus tard votre désir d'un logement.
Comment dois-je faire pour demander une pension alimentaire ?
Nous ne préférons pas tenter car si il y a un contrôle CAF ils risque d'avoir de sérieux ennuis.
Nous ne préférons pas tenter car si il y a un contrôle CAF ils risque d'avoir de sérieux ennuis.
Je ne peut avoir aucune aide de mes parents. Je suis chez mes beau parent mais on ne peut le déclaré si jamais leurs aides baisse le devrai partir donc je serais a la rue.
Avec d aussi petits revenus, les aides de vos beaux-parents ne devraient pas baisser.