Prime activité supprimée [Résolu]

Sand - 28 avril 2016 à 18:26 - Dernière réponse :  Sand
- 4 mai 2016 à 14:01
Bonjour, je travaille en 20h au smic en CAE, ASH en CHU depuis plus d'un an et je suis seule avec mes 2 enfants. J'aivais droit au rsa activité devenu prime activité. Ma prochaine déclaration trimestriel doit se faire le 3 mai. Ma situation n'a pas changé, je gagne toujours entre 650 et 730 euros de salaire suivant les mois ou je fais des weeks-ends ou pas + 150 euros de pension alimentaire. Ce jour, la caf m'envoie une lettre par couriel sur mon compte m'informant que je ne remplis plus les conditions pour bénéficier de cette prime... Erreur ??? J'ai pris rdv pour comprendre. Si c'est le cas, il va me falloir une sacré dose de courage et de motivation pour continuer de me casser le corps de ménage :'(
Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

platoche1 618 Messages postés mercredi 9 mars 2016Date d'inscription 19 mars 2017 Dernière intervention - 28 avril 2016 à 18:43
0
Merci
bonjour
vous avez l'APL,et des allocations pour vos enfants?

Bonjour, oui en effet... Réponse mercredi lors de mon rdv avec eux...
Nais97 31 Messages postés samedi 13 février 2016Date d'inscription 12 octobre 2016 Dernière intervention > Sand - 29 avril 2016 à 08:10
Vous nous donnerez des nouvelles.
Cordialement
Oui, mercredi je post leur réponse.
Bonne journée à tous
babeillea 3 Messages postés mardi 3 mai 2016Date d'inscription 4 mai 2016 Dernière intervention - 4 mai 2016 à 10:56
Jai eu la CAF, ils ne savent pas pourquoi et me demandent de refaire une demande papier.....
Bonjour à tous. Problème résolu. Bug informatique. Toutes les personnes bénéficiant du RSA activité devenu Prime Activité sont impactés. Le RSA activité est définitivement sorti de leur système informatique, du coup les bénéficiaires de la prime d'activité mais anciennement rsa activité sont sortis du système. La caf remet à jour mais il y a 929 personnes concernées dans l'Indre, ça prend beaucoup de temps. Lors de mon rdv la technicienne caf à remis à jour aussitôt mon dossier et donc résolu le problème de suite. Ouf ! Je vous conseille donc de prendre rdv au plus vite sans attendre qu'ils epluchent chaque dossier.
Je clôture ce sujet.
Bon courage à tous et merci de m'avoir répondu.
Commenter la réponse de platoche1
Nais97 31 Messages postés samedi 13 février 2016Date d'inscription 12 octobre 2016 Dernière intervention - 29 avril 2016 à 05:03
0
Merci
Je pense a une erreur de la caf ou peut-être vérifier quil ne manque pas un document sur votre dossier! En tout cas je me dit que si vous vous n'y avait pas droit avec votre salaire alors qui y a droit?
Cordialement
Commenter la réponse de Nais97
babeillea 3 Messages postés mardi 3 mai 2016Date d'inscription 4 mai 2016 Dernière intervention - 3 mai 2016 à 21:42
0
Merci
bonjour,

j'ai reçu le même courrier, j'ai envoyé un mail aujourd'hui à la caf pour savoir les raisons, en attente de la réponse!

Si vous avez des news avant, merci d'avance!
Nicokyle 8 Messages postés lundi 2 mai 2016Date d'inscription 3 mai 2016 Dernière intervention - 3 mai 2016 à 23:30
A mon avis n'attendez pas de réponse.. 2 jours que j'en ai envoyé un, et sans réponse depuis...
maylin27 23358 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 4 mai 2016 à 06:44
Bonjour,
j'ai aussi reçu ce courrier !!!!! ce n'est pas une ERREUR !! si vous lisez bien il est mentionné :

vous ne bénéficiez plus du RSA Active depuis plus de 4 mois car vos ressources sont supérieures au plafond du RSA .
En conséquence, conformément à la réglementation, nous mettons fin à votre RSA. (etc...)

ou voyez vous qu'il est écrit PRIME D’ ACTIVITÉ SUPPRIMÉE ??????
cela veut simplement dire que le RSA en complément d'une activité est supprimé (ça c'est pas nouveau.....) , et que si vous n'entrez pas dans les conditions d'attribution de la PA vous n'aurez plus de prime....
si vous voulez en bénéficier il faut la demander...car les critères ont changés (pas nouveau non plus....)
bonne journée
Commenter la réponse de babeillea
babeillea 3 Messages postés mardi 3 mai 2016Date d'inscription 4 mai 2016 Dernière intervention - Modifié par babeillea le 4/05/2016 à 07:59
0
Merci
Peut-être tt simplement que je vois ça sur le second courrier qui m'a été envoyé le 29 avril!!!!!

Le premier dit que je n'ai plus de RSA ( normal) et le second que je ne bénéficie plus des conditions pour bénéficier de la prime d'activité !!!! (J'adore les gens qui prennent les autres pour des demeurés... On sait lire, merci!!!)

Ensuite, qd je regarde mes droits pour mai, plus de prime d'activité, et pas moyen de déclarer mes ressources trimestrielles.

DC oui je bénéficiais de la prime d'activité depuis 4 mois, ( en effet c'est pas nouveau) et non je n'en bénéficie plus, ça c'est nouveau!!!!!

Sur ce maylin, bonne journée, et désolée de t'avoir montrer aujourd'hui que tu n'étais pas plus intelligente que nous....
Bonjour, pareil que vous Babeilla. C'est bien pour la prime d'activité que je ne remplirais plus les conditions. J'ai pris rdv avec la caf, je vois ça cet après midi.
Je vous tiens au courant, bonne journée.
Commenter la réponse de babeillea

Dossier à la une