Récupération aspa suite à un héritage

Canou - 14 sept. 2016 à 15:24
 Canou - 14 sept. 2016 à 18:17
Bonjour,

Ma mère est allocataire de l'aspa (allocation de soutient pour les personnes âgées) depuis quelques années.
Elle a perdu sa mère en 2014 (son père il y a longtemps). Les biens immobiliers ont été vendus depuis peu et partagés en 3 parts car 3 enfants.
Je ne connais pas la somme que ma mère a touchée mais elle excède les 39000 euros.
Je voudrais savoir comment va se passer la récupération de l'allocation qu'elle perçoit :
- les délais de récupération
- si cette rentrée d'argent stoppe le versement de l'aspa et si oui combien de temps

Je vous remercie par avance ; ma mère s'inquiète mais ne fait rien pour se renseigner !...

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
14 sept. 2016 à 16:30
Bonjour,

il est demandé aux bénéficiaires de l'aspa de signaler "un retour à meilleure fortune". Donc il appartient à votre mère de déclarer ce fait nouveau. Pour le reste, seul l'organisme versant l'aspa pourra vous répondre concernant la récupération immédiate ou pas, cela dépend, je suppose, de la situation exacte.
0
Merci de votre réponse
0