Ars

Olivieri - 14 sept. 2016 à 13:33
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 - 14 sept. 2016 à 20:29
Bonjour

Divorcée, je vis maintenant en concubinage , je touchais en 2014 un salaire de 18000 € ( montant de mes revenus 2014 sur ma déclaration d'impôt) par an , j'ai trois enfants scolarisés (année de naissance 2000 .2002 2004) dont j'ai la garde et je ne bénéficie d'aucune pension alimentaire que ce soit pour moi ou mes enfants.
Est ce que ma situation me permet de toucher pleinement l ARS?
Est que les revenus de mon concubin sont pris en compte sachant que nos revenus cumulés à déclarer depassent le seuil.de 36 000/an et qu'il n'a aucun enfant à charge et n'a donc pas de nr d'allocataire.
Moi ex mari, père de mes enfant lui n'ont plus ne touche aucune aide de la CAF
Si les revenus de mon concubin sont pris en compte , sachant qu'il y a un barème dégressif, comment alors calculer le montant ARS quand le plafond est dépassé?

Je vous remercie par avance pour votre réponses.
Cordialement

2 réponses

MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 132
14 sept. 2016 à 18:45
Bonjour,

L' ars est calculée sur les revenus du couple ... donc de vous et votre compagnon.
Si votre dossier est à jour, votre numéro allocataire est commun à vous et votre compagnon.

Si vos enfants ont moins de 16 ans et que le cumul de vos revenus ne dépasse pas le barême , l'ars est automatiquement calculée
Pour l'enfant de plus de 16 ans, vous devez confirmer sur votre compte caf.fr qu'il est scolarisé

Vous trouverez le barème exact sur le caf.fr

Pour toucher l'ars différentielle il existe un calcul assez compliqué à expliquer mais. en tout cas il faut dépasser de très peu (ex 500-600e)


0
Bonsoir merci pour votre retour precis et rapide. C'est très appréciable.
Je souhaite juste une précision.
Étant donné que c'est calculé à partir de ma déclaration d'impôt et que mon compagnon ,lui déclarait de son côté . Donc nous avions fait deux déclarations en 2014. L ars ne devrait pas tenir compte des revenus de mon concubins. Suis je donc dans ce cas en irrégularité ? C'est à dire dans le cadre du concubinage , une déclaration commune est elle obligatoire ,ou est ce à notre initiative de faire une déclaration commune ou non?
Merci par avance pour votre éclaircissement.
0
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 132
14 sept. 2016 à 20:29
Bonjour,

Vis a vis de la caf que vous ayez fait une déclaration commune ou pas ce n'est pas grave du tout!
D'ailleurs imaginons que vous ne soyez en couple que depuis quelques mois avec votre conjoint on prendrai quand meme vos ressources de 2014 meme si vous n'étiez pas en couple en 2014
0