CAf > Parent isolé

jonak Messages postés 310 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020 - Modifié le 31 mai 2017 à 16:05
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 31 mai 2017 à 16:21
Bonjour, je ne suis pas sur de poster là ou il faut, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me bouger.

J'expose donc mon problème: Suite a une énième dispute ma compagne ,avec qui je vivais en concubinage depuis 10 ans, est partie.
Petit Hic nous avons une fille ( 18 mois ) et je viens de faire la déclaration comme quoi je suis seul avec ma fille ( Mon ex travaillant beaucoup trop et étant au chômage nous avons convenue qu'elle resterait chez moi).
Il n'y a aucun souci entre nous, et elle passe la voir/prendre quand elle le souhaite, et me fait un plein de course de plus d'une centaine d'euros par mois, en plus de petite course lorsqu'elle a notre fille chez elle.
Mais financièrement, je n'en m'en sort pas, je souhaite donc faire la demande d'aide ' parent isolé ' mais je veux me renseigner sur ce qui va changer pour elle ?
Doit ont obligatoirement passer par un juge ? des avocats ? Ou notre accord ( les x euros par mois en course ect ) suffiront ? Une fois le dossier lancé, je pourrais préciser le fait que notre accord à l'amiable me convient parfaitement, que je demande de l'aide à la caf, et que je signalerais les 120 euros lors de mes comptes-rendus tout les trimestres ?

Pour en avoir parlé avec elle, elle pense qu'aux yeux de la lois, si je le faisais, et qu'on ne passé pas par un tribunal, elle serai fautive d'abandon de bébé ( ça se dit pas comme ça mais les mots m’échappent ) ? a t'elle raison ?

Merci à vous !

L'avenir appartient a ceux qui se lèvent tôt, ça vient de la alors ! Ouf !

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
31 mai 2017 à 16:21
Si vous faites une demande de parents isolés c'est que votre ex ne participe pas a l'entretien de votre fille.

Ce n'est pas le cas, de plus la CAF va se retourner contre votre ex
7