Apl vers Rsa
Lavirche
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2017
-
Modifié le 28 mai 2017 à 09:21
Lavirche Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017 - 28 mai 2017 à 14:33
Lavirche Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017 - 28 mai 2017 à 14:33
A voir également:
- Apl vers Rsa
- Montant rsa personne seule avec apl - - Aides sociales Pratique
- Apl retroactif - Guide
- Simulation apl - Guide
- Votre envoi est en cours d'acheminement vers le site de distribution. ✓ - Forum Consommation
- Attestation simulation apl - Forum Louer un logement
3 réponses
doris33
Messages postés
43443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
16 603
Modifié le 28 mai 2017 à 09:25
Modifié le 28 mai 2017 à 09:25
Bonjour,
non, vous n'aurez pas droit à une augmentation de votre RSA.
Si vos parents ne vous hébergent pas à titre gratuit, ce n'est pas une bonne idée que d'aller vivre dans leur appartement.
Et même s'ils ne vous faisaient rien payer, je pense que la CAF puisse revoir voir RSA, puisque le loyer "gratuit" pourrait être déduit de votre RSA en tnat que pension alimentaire.
Bien cordialement
non, vous n'aurez pas droit à une augmentation de votre RSA.
Si vos parents ne vous hébergent pas à titre gratuit, ce n'est pas une bonne idée que d'aller vivre dans leur appartement.
Et même s'ils ne vous faisaient rien payer, je pense que la CAF puisse revoir voir RSA, puisque le loyer "gratuit" pourrait être déduit de votre RSA en tnat que pension alimentaire.
Bien cordialement
Bonjour,
J'ai un avis un peu différent de Doris. Alors, vous aurez le "choix"...
Si vous payez un loyer à un parent en ligne directe, vous ne pourrez pas bénéficier des APL, mais vous ne devriez plus avoir de forfait logement ajouté à vos ressources.
Donc, le montant du RSA devrait augmenter sensiblement.
Pour la pension alimentaire "fictive" dans le cas de l'avantage en nature, à moins de la déclarer fiscalement, il est difficile d'évaluer son niveau... et donc pour un département de prouver la bonne liquidation d'un indu éventuel (cette dernière remarque est fondée sur des échanges avec le président d'un seul TA. Elle vaut donc essentiellement comme une chose probable).
Cordialement,
J'ai un avis un peu différent de Doris. Alors, vous aurez le "choix"...
Si vous payez un loyer à un parent en ligne directe, vous ne pourrez pas bénéficier des APL, mais vous ne devriez plus avoir de forfait logement ajouté à vos ressources.
Donc, le montant du RSA devrait augmenter sensiblement.
Pour la pension alimentaire "fictive" dans le cas de l'avantage en nature, à moins de la déclarer fiscalement, il est difficile d'évaluer son niveau... et donc pour un département de prouver la bonne liquidation d'un indu éventuel (cette dernière remarque est fondée sur des échanges avec le président d'un seul TA. Elle vaut donc essentiellement comme une chose probable).
Cordialement,
Lavirche
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2017
28 mai 2017 à 14:33
28 mai 2017 à 14:33
Je viens de faire une simulation sur le site de CAF et apparament rien ne change
Lavirche
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2017
28 mai 2017 à 12:12
28 mai 2017 à 12:12
Merci de vos reponses.