Rsa couple vers Rsa personne seule

jesaispasoujevais Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 - 1 juin 2017 à 11:16
 Misha-d'ok - 1 juin 2017 à 14:44
Bonjour,
Je suis actuellement au Rsa couple avec ma petite amie, mais après plusieurs années de vie commune et pour des raisons qui me sont propres, j'envisage une séparation, mais elle ne le sait pas encore, n'ayant malheureusement pas d'emploi, je n'ai pas d'argent de coté pour me reloger et je vais surement devoir être Sdf un certain temps, le temps de mettre de coté de quoi repartir à zéro.

La question que je me pose est la suivante, combien de temps faut-il pour que le changement de situation soit traité et que je reçoive la première allocation (en gros : Combien de temps vais je rester en mode affamé).

Merci par avance

2 réponses

Bonjour,

Minimum 2 mois, voir plus suivant les charges de travail.
Pourquoi pas un vrai travail en CESU, intérim...?
0
jesaispasoujevais Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017
Modifié le 1 juin 2017 à 12:20
Outch d'accord, pour le boulot j’essaie en ce moment de voir dans l'agriculture, ça tombe bien, c'est la période et c'est surement une des rares, voir la seule solution que j'ai, avec un peu de chance je pourrais planter une toile de tente quelque part sur les terres du propriétaire le temps de la saison,et pourrais peut être demander un acompte en fruits/légumes, afin de pouvoir tenir debout, hormis ça, je ne vois pas dans quel secteur, ils accepteraient quelqu'un dont l’hygiène ne serait pas parfaite.

Pour parfaire le tout, je n'ai pas de permis, donc pas de véhicule, et de se fait aucun endroit ou poser le peu d'affaire que j'aurai, et encore une fois hormis un agriculteur sympathique ...

Enfin la je dérive, pour en revenir au sujet, effectivement travailler ne me fait pas peur, loin de là, de toutes façons il va me falloir de la compagnie, et de quoi ne pas voir passer le temps pour oublier cette vingtaine d'année ...

Si jamais vous connaissez un tel agriculteur, et qu'il a besoin de main d’œuvre, n'hésitez pas à me communiquer des coordonnées, pour la région, peut importe, à partir du moment ou je ne risque pas de mourir de froid dans ma tente le soir ...

Merci en tout cas pour l'intérêt que vous me portez.
0
Copier/coller le lien: https://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/occasions/?th=1&q=emploi+saisonnier&it=1&parrot=0
0