APA et justificatifs bancaires
nadine19100
Messages postés
3
Statut
Membre
-
nadine19100 Messages postés 3 Statut Membre -
nadine19100 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, le conseil départemental demande à mon père pour le renouvellement de ses droits à l'APA, de remplir un formulaire "déclaration de patrimoine" et de joindre à ce formulaire une copie des relevés de compte courant des 3 derniers mois ainsi qu'une synthèse de tous ses comptes bancaires (livrets, assurance vie etc...) Or le code de l'action sociale ni aucune autre loi ne fait référence à ces justificatifs bancaires. Pour moi, c'est illégal, intrusif, et c'est de l'abus de pouvoir. Seuls le fisc et une enquête judiciaire peuvent demander les comptes bancaires et pour certains contrôles la CAF et la Sécu à ma connaissance. Qui peut me renseigner sur ce sujet et m'orienter?
A voir également:
- Recuperation apa succession
- Droit de succession - Guide
- Droits de succession - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
Maintenant à vous d'assumer si vous êtes près à avoir une suspension d'apa
Vous saisissez le tribunal administratif - après 3-4 ans de procédure mini on vous donnera peut être raison et l'APA sera versé rétroactivement à votre père s'il est encore vivant
Bonne chance
non, l'apa n'est pas récupérable sur la succession.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10009
extrait
"Récupération sur succession
Après décès du bénéficiaire, l'Apa n'est pas récupérable sur la succession, ni auprès d'un légataire, d'un donataire, ou d'un bénéficiaire de contrat d'assurance-vie."
Cordialement
ceci étant cela ne change par leur choix à faire
- répondre à la demande même si elle est contestable qui ne leur porte pas vraiment préjudice
- ou rentrer dans un bras de fer qui suspendra l'APA