Demande de RSA
OroshiMelicerte12
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin de conseils et de renseignements au sujet d'une demande de RSA :
Mon compagnon et moi même sommes sans revenu, nous avons un enfant de moins de 2 ans à charge, je souhaite faire une demande de RSA.
Cependant, mon compagnon a été en procédure contre son ancien employeur ( qui ne lui avait pas fourni ses attestations employeur) au Prud'hommes depuis 4 ans. Cette affaire s'est enfin terminée et il a touché en une seule fois des dommages et intérêts (9000€) ainsi que les allocations chômage (11500€) qu'il aurait dû avoir il y a 4 ans.
Je me demandais si le RSA sera accepté, nous n'avons pas d'autres argents de côté et celui-ci provient d'une longue bataille au Prudhommes !!!
Comment le déclarer?
Je vous remercie de votre réponse,
J'ai besoin de conseils et de renseignements au sujet d'une demande de RSA :
Mon compagnon et moi même sommes sans revenu, nous avons un enfant de moins de 2 ans à charge, je souhaite faire une demande de RSA.
Cependant, mon compagnon a été en procédure contre son ancien employeur ( qui ne lui avait pas fourni ses attestations employeur) au Prud'hommes depuis 4 ans. Cette affaire s'est enfin terminée et il a touché en une seule fois des dommages et intérêts (9000€) ainsi que les allocations chômage (11500€) qu'il aurait dû avoir il y a 4 ans.
Je me demandais si le RSA sera accepté, nous n'avons pas d'autres argents de côté et celui-ci provient d'une longue bataille au Prudhommes !!!
Comment le déclarer?
Je vous remercie de votre réponse,
A voir également:
- Demande de RSA
- Demande rsa formulaire - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Forfait logement rsa - Guide
- Comment éviter les rdv rsa ✓ - Forum Aides et allocations
- Rsa rappel des mois précédent - Forum RSA
1 réponse
Le RSa tient compte des compte d'épargne et des revenus...
Laissez ces 20500 sur le compte courant et le RSa n'en tiendra pas compte
Laissez ces 20500 sur le compte courant et le RSa n'en tiendra pas compte
OroshiMelicerte12
Messages postés
3
Statut
Membre
Ah oui? Mais comment je les déclaré dans le formulaire? Sous quelles catégories? Merci de votre réponse
Poisson92100
Messages postés
27163
Membre
Dernière intervention
7 641
>
OroshiMelicerte12
Messages postés
3
Statut
Membre
il n'y a pas à déclarer vos compte courant !
OroshiMelicerte12
Messages postés
3
Statut
Membre
Je ne dois pas déclarer les indemnités chômage reçues par PE suite au jugement du prud'hommes ? Ça me parait bizarre mais je n'y connais vraiment rien !!!
Poisson92100
Messages postés
27163
Membre
Dernière intervention
7 641
>
OroshiMelicerte12
Messages postés
3
Statut
Membre
vous les déclarez comme revenus le trimestre concerné (et pas de RSA ce trimestre la) puis plus ensuite