A voir également:
- A quoi sert une assistant social
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Demande d'aide social - Guide
- Grille tarif horaire assistant maternelle 2024 ufnafaam - Guide
- Sujet examen titre professionnel secrétaire assistant médico-social forum ✓ - Forum formation
- Sujet examen titre professionnel secrétaire assistant médico-social - Forum formation
13 réponses
Bonjour merci pour votre réponse je n'en n'est pas encore parler avec elle je l'appel je lui laisse des mails mais jamais de réponses
En gros l'année dernière j'ai fait une dépression car ma mère est décéder j'ai était pandent 1mois dans une maison de repos à Arras et quand je suis rentrer on m'a mis en relation avec une assistante social qui de la ma conseiller une assistante sociale budgétaire sa fessait que 1mois que j'étais sortis de l'hôpital donc encore tres fragile jai signer le contrat mais pourquoi? Y a pire que moi je trouve je veux juste arrêter et vous demander si cela est possible ?
Non pas joignable je galère à la voir par mail ou par téléphone tous ce qu'elle me dit cest que y a pas que moi et qui a beaucoup trop d'appel j'ai lu mon contrat hier cest un contrat de 12mois cest écris que je pouvais l'arrêter mais qu'il fallait queue plieuse pourquoi mais j'ai peur car c'est aussi écris que si je veux et que je fais pour arrêté le contrat il y aura soit rupture du contrat soit réorientation vers la justice
bonjour
je pense qu'il doit s'agir dans un premier temps d'un contrat" à l'amiable" avec une conseillère en économie sociale et familiale qui aide à tenir un budget puis ,si la situation ne s'améliore pas, la réorientation évoquée vers le tribunal fait penser qu'il peut y avoir une mise sous tutelle....
je pense qu'il doit s'agir dans un premier temps d'un contrat" à l'amiable" avec une conseillère en économie sociale et familiale qui aide à tenir un budget puis ,si la situation ne s'améliore pas, la réorientation évoquée vers le tribunal fait penser qu'il peut y avoir une mise sous tutelle....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui mais comme je les deja dit moi je voudrait arrêter mon contrat mais je ne sais si jai le droit ni même si je peux de plus par téléphone je n'arrive jamais à la joindre ni même par mail
bellannia ,comme je vous l'ai dit au dessus vous pouvez arrêter mais il y aura certainement une mesure de tutelle ordonnée par un juge que vous ne pourrait pas refuser donc votre intérêt est de continuer avec votre conseillère
ce n'est jamais agréable d'avoir un contrôle de son argent ,de son budget mais des fois il n'y a que cette solution pour ne pas être expulsé par exemple en cas de non paiement de loyer toujours par exemple.....
pour résumer :si vous arrêtez avec votre conseillère elle demandera certainement à un juge une tutelle pour vous certainement plus contraignante.
d'autant qu'avec un RSA (et pas un ras) vous ne devez pas avoir beaucoup d'argent à gérer et si vous avez des dettes soit de loyer soit d’électricité soit de gaz les organismes sont moins stricts lorsqu'il y a une conseillère au budget...
ce n'est jamais agréable d'avoir un contrôle de son argent ,de son budget mais des fois il n'y a que cette solution pour ne pas être expulsé par exemple en cas de non paiement de loyer toujours par exemple.....
pour résumer :si vous arrêtez avec votre conseillère elle demandera certainement à un juge une tutelle pour vous certainement plus contraignante.
d'autant qu'avec un RSA (et pas un ras) vous ne devez pas avoir beaucoup d'argent à gérer et si vous avez des dettes soit de loyer soit d’électricité soit de gaz les organismes sont moins stricts lorsqu'il y a une conseillère au budget...
Apparement je n'est pas le choix de continuer ..... Mais mon contrat cest 1ans je les signer en novembre dernier donc dès qu'il est fini et que mon assistante sociale budgétaire me demande de renouveler mon contrat mais que je ne veux pas j'ai le droit de dire non? Ou pas ?
i faudrait d'abord savoir pourquoi vous avez eu cette conseillère:avez vous des dettes? devez vous de l'argent aux HLM? ,à l’électricité? au gaz?il y a une raison pour que l'on vous ait proposé ce contrat .tout le monde n'en a pas
vu qu'il y a peu de conseillère vous avez été choisi car votre cas est grave...
vu qu'il y a peu de conseillère vous avez été choisi car votre cas est grave...
Grave????exagerons rien.... Pour hêtre honnête avec vous je doit 300e de gaz/électricités,le loyer je suis à jour mais jai emménager y a peu je doit 300e de caution,à l'eau je suis à jour sinon oui des dettes mon ancien propriétaire je doit encore 600 e, direct énergie 65e,la poste mobile 85e,cantine 80e,30e de centre de loisir,450e à la tresorerie,a axa 300e je pense que je n'est rien oublier
Mon assistante sociale budgétaire attends d'être à jour sur mes factures pour pouvoir ensuite faire un dossier de surendettement
En faite j'ai honte et jai du mal à me dire que je n'est plus le contrôle de plus comme cest plus moi qui gère mon budget je n'aurais de l'argent que pour manger cest tous