A voir également:
- Question juridique
- Personne à charge : définition juridique - Guide
- Mineur emancipe definition juridique - Guide
- Courrier juridique - Guide
- Protection juridique caisse epargne avis - Forum Assurances
- Mandataire définition juridique - Guide
2 réponses
Bonjour,
Puis-je légalement vivre du certaine manière en union libre chez mon ex compagne, manger, boire faire les courses, dormir de temps en temps chez elle etc.. sans être inquiéter
Je doute fortement, votre situation est ambigüe la Caf n'est pas dupe.
Puis-je légalement vivre du certaine manière en union libre chez mon ex compagne, manger, boire faire les courses, dormir de temps en temps chez elle etc.. sans être inquiéter
Je doute fortement, votre situation est ambigüe la Caf n'est pas dupe.
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
2 juin 2017 à 12:22
2 juin 2017 à 12:22
Bonjour,
La CAF se fiche complètement de votre vie mais elle ne veut pas se faire avoir non plus et les couples ont 2 revenus, pas un. Donc, si vous vivez en couple, le revenu de la personne qui vit en couple avec vous comptent aussi ... peu importe qui est cette personne.
Voilà comment ça marche.
Cdlt
La CAF se fiche complètement de votre vie mais elle ne veut pas se faire avoir non plus et les couples ont 2 revenus, pas un. Donc, si vous vivez en couple, le revenu de la personne qui vit en couple avec vous comptent aussi ... peu importe qui est cette personne.
Voilà comment ça marche.
Cdlt
Bonjour
Si vous avez 2 adresses différentes , je pense à priori que la CAF n'a aucun élément pour douter et prouver quoi que ce soit , vous pouvez "dormir" et "Manger" de temps en temps avec qui vous voulez même votre ex , il ne faut quand même pas exagérer . vous n'êtes pas un couple ou un foyer social , si vous n'habitez pas officiellement ensemble et si vous n'avez pas de liens financiers prouvés (aide quelconque et trace bancaires dans les deux sens ) .et je pense que la situation suit le même raisonnement si votre épouse est aussi au RSA ou si elle a des revenus .
Attendez d'autres réponses
Amicalement
Si vous avez 2 adresses différentes , je pense à priori que la CAF n'a aucun élément pour douter et prouver quoi que ce soit , vous pouvez "dormir" et "Manger" de temps en temps avec qui vous voulez même votre ex , il ne faut quand même pas exagérer . vous n'êtes pas un couple ou un foyer social , si vous n'habitez pas officiellement ensemble et si vous n'avez pas de liens financiers prouvés (aide quelconque et trace bancaires dans les deux sens ) .et je pense que la situation suit le même raisonnement si votre épouse est aussi au RSA ou si elle a des revenus .
Attendez d'autres réponses
Amicalement
2 juin 2017 à 16:45
Merci Misha pour la réponse, ensuite pourquoi ma situation serait t'elle ambigüe ? Car nous vivons réellement chacun chez soi depuis 1997, et il n'y a aucune affaire chez elle depuis nôtre séparation, mon studio est vraiment mon lieu de vie, il n'est pas fictif et financièrement nous n'avons rien à en gagner, puisque je paye également mon loyer, mon électricité, l'eau, la voiture, je déclare mes revenus etc...seulement c'est devenu au fil des années, nôtre façon de vivre et sauver nôtre couple en cassant en quelques sorte la routine qui peut s'installer après 35 ans de vie commune, et vous pensez bien que nous avons déjà eu des depuis contrôles de situations, et la caf demandent régulièrement à ma propriétaire si j'ai une adresse, et que je paye mon loyer, et c'est OK pour moi, voila Misha, j'espère avoir été plus clair ?
Cordialement