Délai d'attente pour traitement de dossier

Julie - 2 juin 2017 à 17:28
 gigi - 2 juin 2017 à 20:22
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en contrat de professionnalisation, j'ai fais ma demande d'aide au logement fin d'année 2016, et mes versements 2016 sont arrivés en février 2017. Jusque là, rien d'anormal. Cependant à la date de mon versement la CAF m'a demandé mes ressources annuelles 2015, et quand je voulais aller les mettre sur le site, impossible !! Un message indiquait que la CAF allait directement chercher mes ressources auprès des impôts, OK pas de soucis. Plus d'un mois plus tard, pas de nouvelles, en me renseignant un peu autour de mois on me dit qu'il y a un papier à remplir et renvoyer, je me débrouille donc pour le trouver et leur renvoyer. Date de réception : 29 Mars. Un mois plus tard toujours pas de nouvelles, j'envoie un mail pour savoir où cela en est, réponse : nous avons bien reçu ce sera traité prochainement. J'attends encore et toujours rien, je renvoi un nouveau mail pour connaître le délai, car j'ai quand même un loyer à payer plein pot et je n'ai qu'un salaire d'alternance. Dans la réponse on m'indique que le délai est de huit semaine. Ok d'accord, je me sers la ceinture dans huit semaines c'est fini! Et bien évidement huit semaine plus tard toujours rien !!!! Je renvoi de nouveau un mail en disant que le délai est dépassé, et on me répond qu'actuellement ils traitent les dossiers complets de février, et que mon dossier sera traité prochainement (encore).
Déjà tout d'abord, est ce qu'ils ont des délais légaux à respecter ??
Ont-ils le droit de mentir sur les délais histoire qu'on leurs laisse du répits ?
Car là j'appelle clairement ça prendre les gens pour des c*** !!!
Je ne suis pas du genre procédurière mais ça commence à m'agacer, merci de votre retour et vos conseils.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,
gardez votre calme,car si vous insistez trop cela risque d'être contre productif.Ma fille qui est comme vous en alternance a eu exactement les
mêmes problème avec la CAF ,cela s'est solutionné en 4 mois 1/2.
L'essentiel est que la CAF a bien reçu vos documents ,car dans le cas de
ma fille elle a reçu un rappel 6/7 semaines après avoir vu dans son compte
CAF l'info"dossier traité ".
Cela s'est passé dans le 06.
Patience ,cela va arriver.
13