RSA et prestation ponctuelle en Suisse

Cegir Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017 - 2 juin 2017 à 17:08
 zico - 3 juin 2017 à 21:52
Bonjour,

Je suis actuellement titulaire du RSA socle (personne seule sans enfant) + allocation logement (pour un total de 740€ environ).

Je suis actuellement en activité non salariée à Bordeaux, et une société suisse pourrait m'employer pour quelques jours pour une mission ponctuelle, en Suisse (payée 800€ environ au total).

J'essaie de comprendre ce que ça changerait pour mon RSA, mais les informations que je trouve sur internet sont contradictoire (même sur le site de la CAF).

- L'aide de la caf indique que la moyenne des revenus sur le trimestre ne doit pas dépasser une certaine somme (en renvoyant vers un tableau qui n'existe pas)
- Le simulateur me réduit immédiatement le montant reçu sur un trimestre de 800€, mais les informations à préciser sont limitées
- Certaines informations sur le net disent que c'est un % de la somme gagnée qui sera réduite
D'autres disent d'autres choses... et je ne sais pas non plus ce que ça change que ce soit en Suisse.

Du coup je ne m'y retrouve pas. Qui pourrait me répondre pour mon cas ?

Merci,

2 réponses

Bonjour
Attendez d'autres réponses ,
Mais votre salaire sera retiré du rsa soit 266.6 € par mois pour le trimestre concerné , mais vous allez toucher une prime d'activité et donc globalement vous allez travailler pour 62 % de votre salaire ,
Sauf si la prime d'activité ne fonctionne pas si vous n'êtes pas payée par une entreprise française , je ne sais pas
faut voir avec la CAF ou attendre d'autres réponses
3
Cegir Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017 1
3 juin 2017 à 20:32
Je vais toucher une prime d'activité à chaque fois que je vais effectuer une mission de quelque jour quelque part ?

En tout cas si c'est retiré du salaire, quel intérêt j'ai à faire des frais pour exécuter la mission si au final je perds plus que ce que je ne gagne ?
1
zico > Cegir Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017
Modifié le 3 juin 2017 à 21:57
oui, ne travailler que quelques heures avec les frais de transport , de repas de garde d'enfant etc.. ce n'est pas toujours intéressant , il faut réfléchir .

J'en profite pour dire qu'il y a des cdi avec seulement 12 h par semaines (par exemple) (ménage jardinage restauration etc.. ) et dans ce cas il faut bien réfléchir car si on est mal dans son travail et qu'on démissionne , après il y a des problèmes pour retrouver le RSA.
0