Aides financières pour poursuivre ses études
lorierose
-
29 juin 2017 à 16:59
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 29 juin 2017 à 21:38
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 29 juin 2017 à 21:38
A voir également:
- Aides financières pour poursuivre ses études
- Mon fils arrete ses études caf - Forum CAF
- Institut national de la statistique et des études économiques - Guide
- Droit caf pour enfant de 18 ans ✓ - Forum salariés
- Aucun dossier ne correspond à la recherche. l'opération ne peut se poursuivre. - Forum Automobile
- Démissionner pour reprendre ses études - Forum Chômage
4 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
29 juin 2017 à 17:26
29 juin 2017 à 17:26
Bonjour,
Avez-vous envisagé de travailler en parallèle de vos études ?
Cordialement
Avez-vous envisagé de travailler en parallèle de vos études ?
Cordialement
Oui je prévois de chercher un petit boulot mais de départ, j'ai pas assez pour m'installer dans ma nouvelle ville et par la suite rechercher un boulot.
Bonjour
Je suis étonnée du faible montant de votre bourse annuelle compte-tenue de la situation dans laquelle vous semblez vous trouver.
Il existe des pistes mais pas comme vous l'espérez (de simples aides) :
- l'avance loca-pass ("prêt à taux zéro destiné à couvrir en tout ou partie le dépôt de garantie exigé par le propriétaire à l'entrée dans les lieux du locataire")
- la garantie loca-pass pour "couvrir le paiement du loyer et des charges en cas d'impayés du locataire. Cette garantie ne concerne que les logements appartenant à des personnes morales (organismes HLM, par exemple)"
- le prêt étudiant garanti par l'Etat ("ouvert à l'ensemble des étudiants sans conditions de ressources et sans caution parentale ou d'un tiers. Avec la possibilité de rembourser leur emprunt de manière différée")
- les oeuvres sociales du CROUS
- les jobs d'été pour renflouer les caisses
Bref, il y a des dossiers à monter, des justificatifs à se procurer, des portes auxquelles frapper
Bonnes études
Je suis étonnée du faible montant de votre bourse annuelle compte-tenue de la situation dans laquelle vous semblez vous trouver.
Il existe des pistes mais pas comme vous l'espérez (de simples aides) :
- l'avance loca-pass ("prêt à taux zéro destiné à couvrir en tout ou partie le dépôt de garantie exigé par le propriétaire à l'entrée dans les lieux du locataire")
- la garantie loca-pass pour "couvrir le paiement du loyer et des charges en cas d'impayés du locataire. Cette garantie ne concerne que les logements appartenant à des personnes morales (organismes HLM, par exemple)"
- le prêt étudiant garanti par l'Etat ("ouvert à l'ensemble des étudiants sans conditions de ressources et sans caution parentale ou d'un tiers. Avec la possibilité de rembourser leur emprunt de manière différée")
- les oeuvres sociales du CROUS
- les jobs d'été pour renflouer les caisses
Bref, il y a des dossiers à monter, des justificatifs à se procurer, des portes auxquelles frapper
Bonnes études
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
29 juin 2017 à 21:38
29 juin 2017 à 21:38
"Je suis étonnée du faible montant de votre bourse annuelle compte-tenue de la situation dans laquelle vous semblez vous trouver."
Le CROUS fixe les droits de l'étudiant en fonction des revenus des parents.
Cordialement
Le CROUS fixe les droits de l'étudiant en fonction des revenus des parents.
Cordialement