Aides à l'étranger (France - Espagne)

Annick123 - 1 juil. 2017 à 11:51
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 1 juil. 2017 à 14:04
Bonjour,
Je cherche depuis plusieurs mois des réponses à ma situations mais je ne trouve rien de concret.

En Février, je suis rentrée en France après 5 ans à l'étranger où je n'avais pas cotisé ni rien, et je me suis retrouvée sans la plupart des documetns nécessaire, déclarations, revenues, imposition etc. ce qui a rendu mon dossier difficile à monter.

Je suis allée chez mes aprents pendant trois mois, je me suis déclarée comme auto-entrepreneur, j'ai obtenu l'ACCRE etc. et fait une demande de prime activité.

J'avais entendu que je pouvais bénéficier de l'aide même en étant hébergée gratuitement.

Depuis, je n'ai eu absolument aucune nouvelle. Je suis partie vivre en Espagne où certes le coût de la vie est moindre mais je paie toutes les taxes de mon entreprise en Franc,e et je gagne moins de 800€ par mois donc je ne comprends pas pourquoi il n'existe pas un minimum d'aide dans ma situation.

De plus, j'attendais de recevoir une déclaration d'élégibilité au RSA / Prime d'activité pour faire une demande financière pour mon divorce.

Donc pour résumer :
- Foyer fiscal en France
- Résidence en Espagne (récente)
- 800€ en moyenne de salaire
- besoin d'aide financière pour divorcer

Si quelqu'un peut m'aiguiller d'une façon ou d'une autre sur mes démarches, ce serait superbe !

Annick

1 réponse

doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 570
1 juil. 2017 à 13:16
Bonjour,

il faut savoir que pour bénéficier des aides françaises, une des conditions est de vivre en France ! Donc je ne suis même pas sûre que vous ne soyez pas en infraction, puisque vous percevez des aides alors que vous ne vivez pas en France.
0
Je ne perçois aucune aide pour le moment. J'ai passé 4 ans en Malaisie où je ne percevait pas d'aide non plus et avant ça j'ai travaillé en France mais je n'avais pas perçu d'APL ni rien.
Je ne veux pas etre en infraction mais je suis restée trois mois en France, et j'avais fait une demande de prime d'activité car je pensais rester en France.
Actuellement, je réside en Espagne mais en tant que travaileur indépendant déclaré en France.

En gros, je paie mes taxes mensuelles en France, je gagne 800€ par mois en moyenne et je n'ai aucune aide, ni de l4espagne ni de la France.

Je me demandais s'il était possible d'avoir quelque chose de la France étant donné que j'y ai mon foyer fiscal. ça me parait bizarre de payer et n'avoir aucune aide alors que ma situation est relativement précaire (800€ salaire pour 430€ de loyer)
0
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 570
1 juil. 2017 à 14:02
Pour moi, votre situation est étonnante car je ne ne vois pas comment vous pouvez avoir un foyer fiscal en France en vivant à l étranger.
Je le répète, il faut vivre en France pour avoir des aides de l état français.
0
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 570
1 juil. 2017 à 14:04
Comment l état français vous verserait une aide au logement, pour un bien situé zn Espagne.
0