Je suis en colocation ou pas??

casselecrayonen2 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017 - Modifié le 24 juin 2017 à 04:05
casselecrayonen2 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017 - 30 juin 2017 à 13:48
Bonjour.

Je suis un étudiant étranger , 25 ans, solo.

J'habite à Villejuif depuis 8 mois, mais j'aperçois aujourd'hui, qu'il peut-être existe un problem avec ma CAF.
Sur le contrat de ma caf , j'ai déclaré d'être non-colonisation. C'était parce que j'étais juste arrivé en France , je n'avais pas compris la différence entre studio individuel et plusieurs studio dans un même logement. Et l'autre locataire (qui habite dans ce logement depuis 1 an)m'a conseillé de remplir comme lui : seul...why i trusted him.

...voici le condition:

La location est chez le bailleur, une maison.
Le bailleur propose 3 chambres indépendants dans son sous-sol (c'était son garage ).
Chaque chambre mesure 13 - 15 m2, meublée, décente , une fenêtre,
1 Cuisine et 1 WC+salle de bain indépendantes par chambre.
C'est comme 3 studios, mais une des 3 est toujours disponible jusqu'à maintenant.

Moi et l'autre locataire, on n'a pas de droit d'entrer dans la maison du bailleur, ainsi que les pièces et les équipements qu'on a besoin sont très bien installées dans chacun de leurs chambres.
Le bail et le contrat sont individuels, les locataires ne partagent pas leurs loyers.


J'ai lu un topic ce matin d'une étudiante chinoise qui est demandée une amende de 700 euros par la caf, et la demande aussi rembourser tous les montants d'allocation. (Elle a loué une maison entièrement avec ses 4 camarades à Villejuif. Son propriétaire leur disait qu'elles pouvaient demander leur allocations en individuelle.)