Expulsion d'un logement avec enfant handicapé

papyjo - 8 mai 2017 à 15:33
nbvcxwml Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 - 30 juin 2017 à 18:20
Bonjour,
Je vis seule avec un enfant de 8 ans handicapé à 80%. Je loue un appartement avec un loyer modéré dans une école qui doit-être rénovée et dont les appartements disparaîtront.

La mairie vient de me signaler mon expulsion prochaine. J'ai demandé à bénéficier d'un logement social mais il m'a été répondu que tous les logements sociaux étaient réservés au personnel de la commune et qu'il n'y en avait pas pour moi.
Pourriez-vous me dire si ma situation peut prétendre à l'obtention d'un logement social et comment m'y prendre ; je précise que mon salaire ne me permet pas d'envisager une location dans l'immobilier privé.
Remerciements pour les informations que vous voudrez bien me donner.

1 réponse

nbvcxwml Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 16 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 70
30 juin 2017 à 18:20
Bonjour, la 1ère chose à faire est d'aller voir une assistante sociale.

J'aimerais bien savoir QUI vous a répondu que tous les logements sociaux sont réservés au personnel de la commune......

Le logement social dépend des revenus et pas autre chose (bien qu'il y ait des abus, comme partout). Faites plusieurs demandes (remplissez les dossiers)aux organismes sociaux (renouvelables chaque année).

N'écoutez pas trop les bêtises des gens autour de vous. Ce qui est important, c'est l'écrit.

Cdt.
0