Droit à l'ASAP
Loulou921
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Loulou921 Messages postés 2 Statut Membre -
Loulou921 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour
J'ai un ami qui n'a jamais cotisé, il vivait en autosuffisance, en cultivant des bouts de jardins (mis gratuitement à sa disposition). Il y a 10 ans il a fait un AVC sérieux et depuis ce temps reçoit l'Allocation Handicapé qui lui permet de vivre. Cette allocation s'arrêtera en 2019 à ses 65 ans. Il a fait une demande auprès de sa caisse de retraite pour obtenir l'ALlocation de Solidarité pour les Personnes Âgées, mais on lui a demandé des déclarations d'activité, il y a eu plusieurs échanges de courriers et après 6 mois, il ne sait toujours pas s'il aura droit à l'ASAP. Ce qui évidemment est un énorme facteur de stress.
Pouvez vous me confirmer qu'il aura bien droit à l'ASAP ?
Y a t-il quelque chose d'autre à faire pour sortir de cette situation très stressante.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Jean Lou
J'ai un ami qui n'a jamais cotisé, il vivait en autosuffisance, en cultivant des bouts de jardins (mis gratuitement à sa disposition). Il y a 10 ans il a fait un AVC sérieux et depuis ce temps reçoit l'Allocation Handicapé qui lui permet de vivre. Cette allocation s'arrêtera en 2019 à ses 65 ans. Il a fait une demande auprès de sa caisse de retraite pour obtenir l'ALlocation de Solidarité pour les Personnes Âgées, mais on lui a demandé des déclarations d'activité, il y a eu plusieurs échanges de courriers et après 6 mois, il ne sait toujours pas s'il aura droit à l'ASAP. Ce qui évidemment est un énorme facteur de stress.
Pouvez vous me confirmer qu'il aura bien droit à l'ASAP ?
Y a t-il quelque chose d'autre à faire pour sortir de cette situation très stressante.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Jean Lou
A voir également:
- Droit à l'ASAP
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Droit sacem prix - Guide
- A faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit a l'oubli google - Guide
Cela dit j'aurais vraiment besoin d'une réponse car 2 ans ça peut paraître beaucoup, mais lorsqu'on est handicapé et qu'après 6 mois on n'a toujours pas de réponse de l'administration malgré plusieurs courriers, et qu'on pourrait se retrouver sans aucune ressource à 65 ans, on peut comprendre l'inquiétude.
Si quelqu'un a un éclairage sur les droits à l'ASPA je suis preneur.
Merci de votre aide.