Quels sont mes droits et devoir?
Résolu
chercheaides4483
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Cleopotamine Messages postés 3033 Statut Membre -
Cleopotamine Messages postés 3033 Statut Membre -
Bonjour*
Je suis hongroise avec une fille de 10 a, je vais cohabiter a BAGNOLS avec un homme de 73 a qui a subit multitudes d'opérations et qui marche avec difficulté et que j'aide.
Ais-je droit a l' APL ET OU AUTRES AIDES,?
Je veux chercher du travail , je parle 5 langues , ais- droit a un stage d'état?
Merci d'avance de vos réponses précises.
Je suis hongroise avec une fille de 10 a, je vais cohabiter a BAGNOLS avec un homme de 73 a qui a subit multitudes d'opérations et qui marche avec difficulté et que j'aide.
Ais-je droit a l' APL ET OU AUTRES AIDES,?
Je veux chercher du travail , je parle 5 langues , ais- droit a un stage d'état?
Merci d'avance de vos réponses précises.
A voir également:
- Quels sont mes droits et devoir?
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Avis négatif compagnons du devoir - Forum salariés
- Droits de succession - Guide
- Ai-je un droit sur mes neveux - Forum Mariage
- Frais de scolarité compagnons du devoir - Forum Divorce
2 réponses
Bonjour,
" je vais cohabiter a BAGNOLS avec un homme de 73 a qui a subit multitudes d'opérations et qui marche avec difficulté et que j'aide. "
je suppose qu'il vous héberge gratuitement en échange de votre aide, donc si vous ne payez pas de loyer, vous ne pouvez pas demander d'allocation logement.
Par contre, vous pourriez faire une demande de RSA auprès de la CAF.
Inscrivez-vous à Pôle Emploi et voyez si vous pouvez obtenir des formations.
" je vais cohabiter a BAGNOLS avec un homme de 73 a qui a subit multitudes d'opérations et qui marche avec difficulté et que j'aide. "
je suppose qu'il vous héberge gratuitement en échange de votre aide, donc si vous ne payez pas de loyer, vous ne pouvez pas demander d'allocation logement.
Par contre, vous pourriez faire une demande de RSA auprès de la CAF.
Inscrivez-vous à Pôle Emploi et voyez si vous pouvez obtenir des formations.
Je vais suivre vos conseils , mais j'ai entendu par une agence que je pouvais avoir " l' APL "
Sous certaines conditions.
cordialement,