Ass.rsa
scenic51100
Messages postés
4
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
Après 36 mois d'indemnisation ARE, je touche l'ASS depuis le 29 septembre soit environ 450 euros/mois.Pour info, j'ai travaillé 33 ans dans un grand groupe d'Assurance, j'ai 56 ans.
Ma question est la suivante: mon épouse, 59 ans, n'ayant aucun revenu, peut elle demander une allocation comme les RAS, l'ASS ou une autre aide car vivre avec 450 euros/mois.
De plus, nous payons une assurance complémentaire Santé (300 euros /trimestre), existe-t-il une aide pour cela?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Après 36 mois d'indemnisation ARE, je touche l'ASS depuis le 29 septembre soit environ 450 euros/mois.Pour info, j'ai travaillé 33 ans dans un grand groupe d'Assurance, j'ai 56 ans.
Ma question est la suivante: mon épouse, 59 ans, n'ayant aucun revenu, peut elle demander une allocation comme les RAS, l'ASS ou une autre aide car vivre avec 450 euros/mois.
De plus, nous payons une assurance complémentaire Santé (300 euros /trimestre), existe-t-il une aide pour cela?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
2 réponses
Bonjour,
si votre épouse n'a jamais travaillé, elle ne peut percevoir l'ass.
Le RSA n'est pas attribué à titre individuel mais pour le foyer, dans votre cas, un RSA couple. Vous pourriez en faire la demande, vous percevriez un complément RSA, montant du RSA couple (818 euros) d'où serait déduit du forfait logement, ainsi que tous vos revenus (chômage).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19778
si votre épouse n'a jamais travaillé, elle ne peut percevoir l'ass.
Le RSA n'est pas attribué à titre individuel mais pour le foyer, dans votre cas, un RSA couple. Vous pourriez en faire la demande, vous percevriez un complément RSA, montant du RSA couple (818 euros) d'où serait déduit du forfait logement, ainsi que tous vos revenus (chômage).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19778
Mon épouse a travaillé mais en 1982...
Déduit du forfait logement?? pour info notre maison est finie de payée, heureusement...
Je ne touche que l'ASS...à part ça plus rien...
Ou doit je faire ma demande concernant le RSA couple?Caisse d'Allocations Familiales?
Entre nous, je préférerai fortement trouver un job...mais pour les quinquas c'est compliqué.
Bien cordialement
oui, même si vous avez fini de payer le bien.
Faites une demande à la CAF. Voir le lien que j'ai donné.
merci de vos infos qui vont bien m'aider si besoin au cas ou je ne retrouve pas de job
cordialement