Laveur de vitre

mazeno Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 - Modifié le 30 oct. 2017 à 14:10
 Pas disponible - 30 oct. 2017 à 18:48
bonjour je voudrais savoir ci jaurais drois au rsa cart jai demissioner de mon travail pour problemes de sante et je n est pas droit au chomage es ce que j ai drois a une aide merci de me donner une reponce seincer salutation

1 réponse

Oui vous y avez droit immédiatement si vous vous retrouvez sans revenu et que vous respectez les critères d'âge et de séjour (cf ici : http://solidarites-sante.gouv.fr/affaires-sociales/lutte-contre-l-exclusion/droits-et-aides/le-revenu-de-solidarite-active-rsa/article/qui-peut-demander-a-beneficier-du-rsa).

Certains vous diront que le calcul du rsa prend en compte les trois derniers mois de revenus. Mais ils se trompent, ça n'est pas le cas à la condition que "la perception de ces revenus est interrompue de manière certaine et que l'intéressé ne peut prétendre à un revenu de substitution" (article R262-13 du code de l'action sociale).
1
Pas disponible
30 oct. 2017 à 18:48
Je vois que vous insistez dans l'erreur...

Par contre, pour aider mazeno, oui, faites un dossier de RSA au plus tard demain... et préparez un recours administratif pour demander la neutralisation des ressources.
La démission pourrait être estimée légitime par le département s'il y a des problèmes de santé à l'origine.
0