Dette de 1900€ envers la CAF colocation / couple ?!

GLY9503 - 2 nov. 2017 à 15:25
 Komar - 2 nov. 2017 à 16:34
Bonjour,

Cela fait plus d'un an que je vis en couple avec ma copine dans un appartement, nous touchions la CAF et nous nous étions déclarés comme vivant en couple.

Notre propriétaire nous a considérés comme étant en collocation auprès de la CAF et non comme étant en couple.

Le souci est le suivant : nous touchions un montant de 329€ pour nous deux auprès de la CAF, comme nous avons été déclaré comme étant en colocation alors notre dossier a été revu, et nous avons reçu une reconnaissance de dette de ... 1900€. (en gros nous devons rembourser la moitié de ce que nous avons touché, pour ainsi c'est comme si ma copine s'était déclaré seul et que je n'avais fait aucune demande).

Il est bien évident qu'étant étudiant nous ne pouvons rembourser cette somme, qui de plus est dû à une erreur administrative.

J'ai contacté la CAF et un technicien doit nous rappeler...

Quelqu'un a déjà eu ce souci ? Va t-on annuler cette "dette" ?

Cordialement,

1 réponse

Bonjour,

Vous faites votre déclaration après de la CAF, pas votre propriétaire.
Donc si déclarés comme étant en colocation auprès de la CAF, c'est normal qu'il y ai régularisation...
0
GLY9503 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2017
2 nov. 2017 à 16:29
Bonjour merci pour votre réponse,

Auprès de la CAF nous nous sommes bien déclarés comme étant en couple.
0
Il faut donc attendre la justification de la CAF (elle ne vous l'a pas déjà donnée, en même temps que la notification de trop perçu ?)
0